THE LEGEND MAGAZINE
Hommage à l’avant garde by Michel Haddi
Redéfinition des codes et des limites, restructure des coupes et utilisation de matières innovantes, Rick Owens a apporté à la mode plus qu’une révolution : une façon nouvelle de s’approprier le vêtement, dans un univers unique et un sens du style aiguisé. Loin des sentiers battus, le designer américain est parvenu à créer un label mythique, presque romantique, contrastant avec son esprit de rebellion, voire d’outrage. Pour 18 euros, The Legend propose pour la Fashion Week de Paris une rétrospective délicate et poétique, à travers 44 pages de photos en noir et blanc qui rendent hommage au designer.
MASTERMIND MAGAZINE
Marie-Amélie Sauvé signe ici un magazine riche en expression créative et en rêve. Accompagnée des photographes Bruce Weber, Steven Meisel et Stephen Shore (entre autres), elle propose un regard nouveau sur la création, qu’elle soit radicalement textile ou artistique. Etabli en chapitre, ce premier volume de Mastermind Magazine, pour 40 euros, part à la rencontre des esprits libres de la création du XXI e siècle. Brisant les traditions et les codes de la rencontre classique, la directrice créative invite à un voyage à travers des personnalités variées et fortes. A lire et découvrir pour la Fashion Week parisienne.
- Ad / Léo Rouault
- Text / Antoine Delie
- Produced / 1nstant.fr