1 / Patisserie ultra light chez la maison Foucade.
Située entre la Madeleine et la rue de Faubourg du Saint Honoré, dans une artère du premier arrondissement de Paris, la maison Foucade propose un choix varié de patisseries classiques revisitées et justement dosées pour un moment de gourmandise et de bien-être. Car c’est l’idée première de Marjorie Fourcade, fondatrice de l’établissement et de son concept unique et novateur depuis un an : proposer des patisseries aussi bonnes en bouche que pour le corps. Sans produits nocifs, avec une parfaite transparence dans la composition de chacune des patisseries proposées et un goût volontairement mis en avant grâce au travail réalisé avec toute l’équipe culinaire, Foucade permet de se faire plaisir tout en ayant conscience de ce qu’on mange.
Dans une atmosphère calme et recluse, loin de l’agitation des rues qui la bordent, la patisserie propose le petit déjeuner, le déjeuner à base de produits végétariens, et bien entendu le tea time, sans oublier un brunch le samedi matin.
Pour une halte gourmande pleine de sérénité entre deux défilés.
Foucade Paris, 17 rue Duphot, 75001 Paris. Du mardi au samedi;
2 / La Guinguette d’Angèle sa nouvelle adresse/son salon de thé.
Une aparté hors du temps et de l’agitation urbaine, une parenthèse naturelle et pleine de fraîcheur qui a ouvert ses portes au début du mois de février dans le onzième arrondissement de Paris. Pour sa deuxième adresse, la Guinguette d’Angèle, comme son nom l’indique, présente une atmosphère propre et identitaire : sous une guirlande de couleurs, assis sur des chaises chinées et entourées de bibelots anciens, comme un voyage temporel en plein coeur d’un des quartiers les plus évolutif de la capitale. Une salle intimiste de 10 places assises, et une terrasse extérieure. Un choix varié de patisseries sans gluten et 100% végétariennes, avec comme concept la naturopathie. Une façon d’échapper de la ville et de retourner à la nature à proximité des défilés présentés dans l’arrondissement.
La Guinguette d’Angèle, le salon de thé, 2 rue du Général Renault, 75011 Paris. Du mardi au samedi.
3 / La Mangerie/restaurant bienveillant.
De l’autre coté du palcard : A proximité de la Place Saint Paul, en plein coeur du marais, dans une petite rue loin de l’agitation de la rue de Rivoli, La Mangerie ressemble d’extérieur à un restaurant bienveillant, où la vapeur d’eau qui envahit les fenêtres témoigne de l’affluence présente dans l’enceinte.
Deux salles de réception, qui communiquent par un placard a double fond, clin d’oeil au quartier ou simple retour en enfance, qui permet un accès non commun à une salle chargée en décoration et de sens.
Réconforté par les lumières tamisées, à l’abris des branches d’orangers et d’oliviers disposés au plafond, la carte propose des plats variés à partager. Car c’est là tout l’esprit de cette structure : le partage, aussi bien dans les assiettes que dans les saveurs, un cocktail à la main.
Le service convivial et attachant ainsi que la qualité du lieu et des produits proposés font de La Mangerie un restaurant de charme, au coeur de la capitale.
La Mangerie au 7 rue de Jarente, 75004 Paris du lundi au dimanche.
4 / La Cantine Saclier chez vous.
Partout, à toute heure, sous condition d’une commande de minimum 24 à 48 heures, La Cantine Saclier vous propose des plats sains et frais. Une sélection de produits de saison, végétariens et de qualité, utilisés dans des recettes ajustées et pertinentes, où le goût s’accorde au bien être.
Une façon pour le chef Stéphane Saclier de transmettre tout son savoir faire et sa passion pour la bonne nourriture. Après les défilés, retrouvez des menus sur mesure, chez vous ou ailleurs.
La Cantine Saclier, stephane@stephanesaclier.com, du lundi au vendredi
- Text / Antoine Delie
- Ad / Vinz
- Produced / 1nstant.fr