Chaussure emblématique de l’été, patrimoine ultime dans la garde robe éternelle de la mode, l’espadrille Castañer fête aujourd’hui ses 90 ans.
Créée en 1927 par Luis Castañer et Tomas Serra, la marque espagnole n’a pas pris une ride. Elle est une empreinte durable dans l’histoire de l’industrie, de par sa qualité, son savoir faire et ses nombreuses innovations. La chaussure aux allures décontractées et légères a prouvé en presque un siècle d’existence sa notoriété et son bon goût à travers de prestigieuses collaborations (comme dans les années 70 avec Yves Saint Laurent) ainsi qu’à travers un dynamisme et une connaissance pointue du monde de la mode et de son incessant renouvellement.
Une adaptabilité qui lui a permis à partir des années 90 de se commercialiser à travers le monde et dans les villes les plus influentes comme Paris, St Tropez, Tokyo et New York.
Des modèles iconiques aux pieds d’icônes, qui ont réussi à traverser neuf décennies en gardant un style identitaire et rafraichissant. Fabriquées en Espagne et faites à la main, les espadrilles Castañer sont disponibles chez plus de 1000 détaillants, pour le confort de vos pieds et pour parfaire vos styles estivaux tout au long de l’été…
- Text / Antoine Delie
- Ad / Vinz
- Produced / 1nstant.fr