PANOPLIES DE LUXE EN LOCATION

Own your style not your clothes : un coup de gueule révolutionnaire sur le monde de la mode. Une façon d’appréhender le vêtement et l’industrie avec un regard nouveau et des habitudes redéfinies. 

Loin des achats compulsifs d’un vêtement porté une fois pour une occasion bien précise, loin des suppressions budgétaires quand aux dépenses utiles pour la santé et le bien être, Panoply propose une location de vêtement de luxe, pour redéfinir le style avant le prix. 

Porter un vêtement ou l’habiter ? Une question récurante qui revient souvent aux mêmes conclusions : le dressing regorge de vêtements, le compte est vide et la personne reste banale, sans intérêt aucun tant le prix de certaines pièces et leur assortiment le sont moins encore. 

Sur la base d’un abonnement mensuel, sans engagement de durée, avec la possibilité d’être suspendu puis repris à volonté, Panoply recense plus de 40 marques de prêt-à-porter haut de gamme. On y trouve des chaussures et accessoires pour que chacune ait la possibilité de porter des pièces fortes et identitaires sans s’en enticher inutilement… sans creuser dans un budget plus serré que le jeans porté une fois et qui reste au fond du dressing. Entre 60€ et 350€ par mois, le concept permet de recevoir entre une et dix pièces de créateurs mensuellement. 

Nouveau, intelligent et révélant un fait présent depuis plusieurs années dans le milieu, Panoply propose une réflexion aboutie sur ce qu’est vraiment le style. Les deux fondatrices, Ingrid Brochard et Emmanuelle Brizay, expliquent : « La création a rarement été aussi forte et prolifique, malheureusement la majorité des femmes ne peuvent se permettre de s’offrir ces vêtements, ou n’osent pas les porter ». Résumé d’une pensée qui a porté la création d’un concept fort et qui va prendre place dans les habitudes de toutes celles qui cherchent enfin à affirmer leur propre personnalité. 

Ingrid Brochard, 41 ans, Sciences Po à Paris. Chevalier des Arts et Lettres, Chevalier de l’Ordre National du Mérite. En tant que jeune entrepreneur, Ingrid a monté sa première société à l’âge de 19 ans – une société d’import de cosmétiques d’Asie. Quelques années plus tard, elle crée le magazine de mode et d’art contemporain Be Contemporary, basé à Paris, au sein duquel elle siège en tant que rédactrice en chef et directrice de la publication. En parallèle, Ingrid produit de nombreux programmes sur l’art contemporain pour la télévision française. En 2010, elle imagine MUMO, le premier musée mobile d’art contemporain, récompensé et honoré par le gouvernement français et le Président de la République, ainsi que par l’Ashoka dans le cadre de sa compétition internationale. En 2015, elle co-fonde Panoply un service de location qui donne accès à  un dressing illimité de vêtements de créateurs.

Manteau trench imprimé écaille Wanda Nylon

Polo Carven court en maille style vintage.

Robe Paule Ka en dentelle mordorée dégradée.

Robe Etro longue plissée en georgette de soie.

Manteau en veau velours Courrèges. 

Robe en dentelle métalique Christopher kane. 

Robe lamée dorée de Vanessa Seward

Jupe Proenza  Schouler plissée noire et or.

Top paillette rose MSGM.

  • Text / Antoine Delie
  • Ad  / Vinz
  • Produced / 1nstant.fr