ALEXIS MABILLE CÉLÈBRE LE BLANC CHEZ MONOPRIX

Après la petite robe noire en 2013, c’est autour du blanc de la mariée qu’Alexis Mabille réalise une collection pour Monoprix en 2017. Du « pur Mabille » : l’esprit couture, le chic décontracté très français, la légèreté. A porter pour convoler ou profiter tout simplement de l’été.

Pourquoi renouveler cette collaboration, et plus particulièrement autour de la mariée ?
Parce que les collaborations avec Monoprix sont toujours au top et amusantes et que leur état d’esprit est très français. J’aime ça. S’associer à cette enseigne est ludique et permet par ailleurs de donner accès sans complexe à mes vêtements à un plus large public ! Quant au choix de cette thématique : acheter sa robe de mariée chez Monoprix est assez inhabituel et donc une façon moderne d’aborder une tenue classique. Penser la mariée autour de la coolitude et de la décontraction, même en étant très habillé, m’a séduit.

Tu déclines ton univers autour d’un vestiaire complet. Robes, chemises, jupon, smoking, décris-nous ces pièces d’exception.
Ces robes ou silhouettes sont du pur Mabille. De grandes robes décomplexées et légères a porter… L’idée de la couture, mais tout en décontraction. Même les matières sont assez sport –elles ne se froissent pas mais font un effet dingue. J’ai également invité le vestiaire masculin en revisitant le smoking avec une certaine frivolité.

Le noeud occupe-t-il toujours une place centrale ?
Le noeud apparait en ponctuations ; c’est un détail inhérent à mon style. Il se noue au dos d’un décolleté ou se dessine en découpes sur une robe de façon assez subtile.

Quels sont les codes, les matières et coupes que tu as privilégiées?
Le blanc bien sûr, la transparence du tulle, le mouvement et le chic français. Il y a diverses coupes pour des femmes diverses. Du smoking taille haute aux robes en A aux robes virevoltantes marquées à la taille, les coupes sont hyper chic et féminines pour valoriser la silhouette. C’est frais léger espiègle et élégant. J’aime ce mix contemporain et irrévérent qui n’interdit pas le chic. Dernier point, c’est du mariage, mais pas seulement car ce sont des robes d’été à porter pour se faire du bien avant tout !!

  • Interview / Judith Spinoza
  • Ad / Vinz
  • Produced / 1nstant.Fr

 

 

NULL