La marque de jeans incontournable Levi’s, fête chaque année l’anniversaire du premier jean, l’original Levi’s 501, née le 20 mai 1873. Cette année, c’est à travers une collaboration unique avec la styliste Karla Welch que le 501 est réinterprété, dans le but d’inspirer les adeptes de la marque à façonner eux-mêmes leurs jeans à leur image et d’en faire des pièces uniques et originales.
Karla Welch est fortement influencée par des références vintage classiques tels que les Dallas Cowboys Cheerleader mais aussi par les années 70, elle a donc revisité des pièces trouvées dans les archives de la marque, pour les réinterpréter à son image.
Populaire et indémodable, le 501 résiste aux épreuves du temps et des tendances tout en ne cessant de se réinventer. Karyn Hillman, directrice du département produits et merchandising a déclaré « Sa réinterprétation de nos pièces les plus incontournables combine avec brio la richesse du passé et le dynamisme du futur ».
Karla Welch a voulu incarner le futur à travers des créations indigo foncé plutôt que de représenter le présent, incarné par les vêtements vintage. Des jeans à pinces et des jeans à coupe large rappelant les classiques du passé, mêlés à des vestes Trucker à franges et des poches arrières rouge brillantes en cuir verni sur des 501, façonnent une collection qui se distingue par sa décontraction et sa modernité.
La collection Karla Welch x Levi’s est à retrouver sur le site Levi.com et dans certaines boutiques.
- Thanks text / Justine Leblanc
- Ad / Vinz
- Produced / 1nstant.fr