DERNIÈRES NOUVEAUTÉS MODE : FASHION SUMMER

1 / L'hôtel Epi 1959 a ré ouvert ses portes

1 / L’hôtel Epi 1959 a ré ouvert ses portes

C’est en juin dernier au bord de la plage de Pampelonne que l’hôtel Epi à réouvert. Cet hôtel unique accueille sa clientèle comme dans la villa d’un ami avec ses 10 chambres, décorées dans l’élégance des années 50, comme un retour vers l’âge d’or de Saint Tropez. Des chaises de rotins, aux parasols vintage, ce lieu d’exception est idéal pour se détendre tout en dégustant des crustacés dans son restaurant élégant et chic. Ce paradis de verdure à été mis en scène par le paysagiste américain Madison Cox, qui est l’auteur du jardin de Majorelle à Marrakech entre autre.

2 / Bracelet Dinh Van Le Cube Diamant

Ce bracelet Dinh Van est réalisé en or jaune et diamant. Cette nouvelle collection Le Cube Diamant joue avec les codes géométriques de la maison Dinh Van. Lumineux et modernes, ce cube à 4 faces est ajouré sur les côté dans le but de laisser passer la lumière afin de sublimer le diamant qui s’y trouve, 840€.

3 / Robe Rouje de la collection capsule « Noir & Blanc » été 2018

Le label parisien fait écho au style vintage de l’ancien Saint Tropez, à cet ancien village de pêcheur, redécouvert par des grands noms de la peinture et du cinéma séduits pas la légèreté et l’authenticité de la méditerranée traduits par des matières légères, des broderies anglaises associées à des robes de lin, à shopper sur le site et en boutique Rouje, 160€.

4 / Sac Schiaparelli de la collection « Schiaparelli Animalia Fantasia » Automne-Hiver 2018-19

La collection présente une femme élégante, au caractère éclectique et déterminée. Cosmopolite avec une âme de parisienne, elle vogue entre Londres et New York. Des lignes pures, qui mettent les courbes de la femme en valeur pour le soir et une silhouette graphique et architecturée parée de bijoux pour le jour, comme un éloge du corps de la femme. Plume de coq, jacquard zébré et broderies incandescentes fusionnent le savoir-faire de la maison au cabinet de curiosité d’Elsa Schiaparelli.

5 / Le label parisien #00ffff présente une nouvelle collection avant l’ouverture de sa boutique

#00ffff Paris créé par Stéphanie Cristofaro et Juliette Perrone ont 3 crédos : offrir une mode non-genrée qui revisite les classiques du streetwear sans en faire une mode féminine ou masculine, mais plutôt qui habille l’humain et sa personnalité et non pas son genre. Ensuite, proposer des vêtements entre mode et objet d’art, on porte un vêtement comme une toile unique et conçue à la main, afin de « rendre son statut d’objet d’art à la création textile », en collaboration avec des artistes musiciens, photographes ou encore danseurs. Enfin la Transparence, 00FFFF : qui correspond du code numérique « cyan » associé à la couleur de l’eau, il signifie leur transparence limpide dans leur processus de création et de production. De plus, ils utilisent les fins de stock de grandes maisons pour leurs tissus unis. Créé en novembre dernier, #00ffff ouvre sa première boutique en septembre 2018 au 18 rue sedaine dans le 11ème à Paris

  • Graphics and text / Justine Leblanc

  • Style / Justine Leblanc / Christine Lerche

  • Produced / 1nstant.fr