TERRE ET MER

1 / Fête Impériale récolte des fonds pour l'Endométriose

1 / Fête Impériale récolte des fonds pour l’Endométriose

Coup de sang contre l’endométriose, ce mal qui ronge en silence une femme sur dix, chez Fête Impériale qui a invité quatre artistes — Thomas Lelu, Eté 1981, Christelle Noël et Johanna Okl — à réaliser une pièce brodée ou sérigraphiée afin de récolter des fonds au profit de l’association Info-Endométriose.

2 / Maillot de bain Sessun

On se jette à l’eau avec un maillot de bain Sessun au coloris vieux-rose terriblement dans l’air du temps. Même si le rose fait couler de l’encre encore et encore parce qu’on l’accuse d’être presque un symbole d’oppression paternaliste (merci Meghan et Melania pour le “car seat pink,” cette impression qu’on porte du rose pastel pour faire tapisserie à côté d’un homme puissant), il donne bonne mine et le temps de mettre sa peau au diapason de l’été, on ne dit pas non. (Ce qui ne veut pas dire qu’on renonce à dire “C’est non, non, non et non!” lorsque les limites sont atteintes.) 

3 / Sweat-shirt rayé Barrie

Si le tricot rayé des marins bretons est devenu une icône française entre les mains de Jean Paul Gaultier, Jean-Luc Godard, c’est celui des Ecossais Barrie qu’on prendra pour se protéger du crachin et de la brise du large. Et rose aussi, parce que comme disait les mères-catéchètes : quand on veut, on peut. 

4 / Lunettes de soleil Barton Perreira

10 ans déjà que Bill Barton et Patty Perreira nous font voir la vie en rose, bleu, jaune, violet et toutes les couleurs que peuvent imaginer les créateurs de la marque optique californienne. Pour fêter dignement cet anniversaire, c’est une collection qui affirme les signatures de la marque et un style graphique qui s’est affiché sur les visages les plus connus de la planète. Sur le site de Barton Perreira.

5 / Collier – Sac Sirconstance en cuir

Pour emporter ses fétiches et voyager léger, rien de mieux que le collier-sac Sirconstance, et son cuir naturel qui se marquera du sceau de chaque aventure, souvenir et occasion. 

  • Text / Lily Templeton
  • Graphic / Justine Leblanc
  • Produced / 1nstant.fr