CASA 93

Humanité, chance et créativité. Voilà les trois mots qui qualifient le mieux l’esprit de cette école de mode reposant sur l'égalité des chances.

Une idée de Nadine Gonzales, ambassadrice Mode et Création du Label IN Seine SaintDenis, qui décide en 2017 de créer l’école de ses rêves, celle « qu’elle aurait aimé faire il y a 20 ans ». Basée sur l’égalité des chances, installée au MOB Hotel à Saint-Ouen, cette école de mode est gratuite et sans condition de diplôme.

Prenant pour ligne conductrice la méthodologie d’innovation pédagogique, et s’inspirant du social, de la dimension urbaine et collective de la mode, elle forme des professionnels en fonction de la motivation, le potentiel créatif et la passion pour la mode. Faire découvrir les métiers de la mode, et surtout mettre en avant l’entraide et l’insertion professionnelle au sein d’équipe. L’objectif majeur de Nadine Gonzales, inspiré d’une école brésilienne née dans les favelas de Rio de Janeiro, reste de laisser la chance au libre esprit créatif, en le développant professionnellement et lui faisant faire part à l’ensemble de l’environnement textile.

Une promesse et un rêve réalisé lors de la présentation de la collection collective (intitulée ligne 13, en hommage à la ligne bleu clair) aux côtés de Maroussia Rebecq, d’Andrea Crews et de Monia Sbouaî. La créativité au sens large !

  • Text / Antoine Delie
  • AD / Vinz
  • Produced / 1nstant.fr