THE ORACLE

Alice au Pays de la Joaillerie, Diane s'endort chez le dentiste et se réveille... Un film de Lisa Boostani pour 1nstant
Directed by Lisa Boostani, styled by Christine Lerche, jewellery edit by Carine Devisscher

Le cliquètement feutré d’une aiguille d’horloge fit tressaillir Diane. C’était le seul son qu’elle avait entendue, hormis le crissement presque humide de son imperméable en vinyle de chez Amazon et les sons venant d’Instagram. Une demi-heure qu’elle attendait dans l’anti-chambre de son Excellence Limbo de l’Espirito, interprète émérite des tarots, analyste des astres et extralucide notoire. Mais surtout six mois qu’elle piaffait pour le ou la rencontrer (ses amis l’avaient prévenue que S.E. refusait tout étiquetage genré). Avant d’attaquer 2019, il lui fallait un peu plus que les bonnes étoiles qu’elle s’était offertes chez Dior pour lui montrer le chemin de la bonne fortune.

Deux fleurs se mirent à clignoter sur le mur. Ce n’était pas une horloge, juste avant ?

Avant qu’elle puisse y réfléchir, une porte s’ouvre, laissant échapper une nuée odorante de bois, de fumée et de térébenthine — l’atelier de Balthus, version Astier de Villatte — tandis qu’une voix pleine de miel et de secrets se fit entendre.
– Entre, esprit curieux. Son Excellence t’attend.

Autour de la pièce, de lourds rideaux de velours bleu cachent les murs, ôtant tout repère d’espace.
Paul la regarde d’un œil, avant de soulever ses lunettes Gucci et de la fixer d’un regard bleu-gris. Diane quant à elle ne peut s’empêcher de fixer sa chevalière Hermès.

– Je vois comme une cage Truffaut autour de toi, murmura l’extra lucide à mi-voix, passant une main au dessus de la boule de Crystal, dans laquelle se refléte la pierre de sa bague Elie Top.

Diane clingna des yeux. Ce n’était pas une pyramide Hermès juste avant?

– Tu te sens comme mise en cage, dit Son Excellence. On n’ apprécie pas ta créativité à sa juste valeur.
– Oui… soupire-t-elle, soulagée qu’on la comprenne enfin. Comment…?
– Je sais tout, je vois tout, je ressens tout ce que tu as en toi, Diane.
À quelle moment avait-elle enlevé son manteau ?

– Tu es une perle rare, susurre la voix rassurante qui l’emmène dans ses pensés, vers cette cascade de perles qu’elle a vu chez Tasaki Atelier.
Un verre apparut dans sa main, et elle but une gorgée de vin bleu.

– Écoute moi. Pour retrouver le feu de ton esprit, il va te falloir du courage, mais aussi un certain sens de l’équilibre.

Diane s’imagine bardée de chaîne, tenant en équilibre deux paniers comme Maât pesant des âmes. Ou ces vendeurs ambulants vus sur les plages de Pattaya. Son collier Lalique serait parfait mais pourrait fausser sa perception du poids, ceci dit.
– Sois libre, ma belle, sois heureuse, lui lance Paul l’envoyant dans une pirouette endiablée qui donne l’impression que les rideaux tournoient dans un chatoiement de kaléidoscope.
Un claquement de porte réveilla en sursaut Diane
– Le dentiste va vous recevoir maintenant, madame Martin. Vous vous étiez endormie.

  • Text / Lily Templeton

Générique : Diane porte de la joaillerie de la maison David Morris. et Paul porte de la joaillerie Tiffany&Co.

1 / Diane porte un académique blanc Repetto, un trench en vinyl bleu Amazon, un pantalon en nylon transparent 9-1PPM et un sac Louis Vuitton Diane porte de la joaillerie manchette bagues et collier en or, diamants et pierres dures de la collection Rose des Vents Dior joaillerie.

 2 / Paul porte autour de sa main un collier Schiaparelli, une bague Hermes Joaillerie, des lunettes Gucci et une veste bleue de costume Garçons Infidèle, et une chemise et un pantalon drap de laine Acne Studios.

3 / Paul porte des bracelets Djula et un bracelet Tiffany & Co. Diane quand à elle porte des bagues serpent bohème Boucheron et des bracelets diamants David Morris.

4 / Paul porte une bague et un collier Elie Top avec une veste Garcons Infidèle et une chemise Acne Studios.

Diane porte des bagues et un bracelet or et diamants de chez Bucellati  et joue avec un bijoux or blanc et diamants. Elle porte un académique blanc Repetto, un Top en velours gris 9-1ppm.

5 / Diane porte un top rose Mulberry, un justocorps blanc Repetto et des escarpins jaunes Marni Resort avec un collier joaillerie Louis Vuitton Joaillerie.

Gros plan sur le collier or gris et diamants Bucellati.

6 / Diane porte un top rose Mulberry, un collier pendentif Louis Vuitton joaillerie, une bague soleil Marc Deloche (main droite) des bagues et bracelets Poiray à la (main gauche) et également une cage bombée or de chez Truffaut.

7/ Paul porte une bague or et diamants Christofle.

8 / Diane porte un top rose Mulberry, un collier en or rose et diamants, des bagues en or et diamants, et un bracelet or blanc et diamants de chez Dauphin.

9 / Diane porte des gants Causse, une bague or Pomellato, et un bijoux de chez Tasaki Atelier.

10 / Diane porte des gants Causse, elle met à sa bouche une bague de chez Pomellato, sur la tête elle porte un diadème de diamants collection “Josephine” Chaumet et une chevalière or et diamants Djula Unique. Diane porte une collerette vintage, un top de perles argentées Kenzo, et joue avec l’une de ces bagues Pomelatto sur une plante Truffaut.

11 / Nous pouvons apercevoir dans le jardin enchanté de Diane des bagues de chez Chaumet, un bracelet et une boucle d’oreille : Tasaki Atelier, Djula Unique, une bague Lorenz Baumer, Pomellato et une bague Louis Vuitton joaillerie.

12 / Diane porte des gants Causse, une broche Vhernier, un verre cristal Lalique, un sac en cuir orné guirlande or Cartierune veste à paillette asymétrique Schueller de waal, un justaucorps blanc Repetto.

13 / Diane tient dans sa main un sautoir en or médaillon lapis-lazuli et diamants “sous le Signe du Lion” de Chanel joaillerie. Le collier or et diamants Messika est posé sur une coupe de champagne en cristal Lalique, une bague Marc Deloche est posé sur le bougeoir, verres cristal Lalique et verre en cristal Christofle.

14 / Paul porte un pantalon en drap de laine et une chemise Acne Studios, une veste Garçon Infidèle, également une bague et sautoir en or tête de cheval or et diamants Hermes joaillerie, des lunettes Gucci et des bottes argent Michel Vivien.

Diane porte deux sautoirs or et diamants de la maison Boucheron. un académique blanc Repetto, un top en velours gris de la marque 9-1ppm, un pantalon transparent large 9-lPPM, des escarpins jaunes en cuir resort Marni.

15 / Paul porte deux bracelets or Tiffany & co . Diane porte un bracelet or et diamants David Morris.

16 / Diane porte un collier Lalique , une robe métallique Schueller de waal, un académique Repetto et des bottes à paillette Michel Vivien. Dans la balance plantes vertes Truffaut.

17 / Diane porte un collier Samuel Francois, un justaucorps Repetto et un top en velours gris de la marque 9-lPPM.

Nous remercions pour le set design Defrise, Lanzani, La redoute, Truffaut.

  • Remerciements @TASAKI

  •  Vidéo / Director / Lisa Boostani

  • Fashion / Chief editor / Christine Lerche

  • Jewerly stylist / Carine Devisscher

  • Set design / Laura O’Rorke

  • Models / Diane Guais / Cover agency

  • Models / Paul Cramet / Rockmen

  • Music / Gussstave

  • Hair / Make Up / Marianne Agb

  • Styliste / Agathe Desprez

  • Set design assistante / Léa Colsy

  • Assistant Light / Ugo Vannier

  • Produced / 1nstant.fr