3 QUESTIONS A URBANEARS « LISTEN TO YOURSELF“

« Urbanears se positionne sur des valeurs fortes et inspirantes » raconte Ida Holmen o l'occasion de la sortie de sa collaboration avec Zhuzi, Tove Lo et Yazbukey.

Connue pour  ses casques audio et ses enceintes aux couleurs toniques, la marque Urbanears multiplie depuis septembre les collaborations esthétiques dans le cadre de sa campagne créative intitulée « Listen to yourself ». Sur ce thème, elle a demandé à la chanteuse suédoise Tove Lo, à l’influenceuse chinoise Zhuzi et à la créatrice française Yazbukey – célèbre pour ses bijoux et ses accessoires cartoon et sexy – de customiser quelques uns de ses modèles phares, dont le casque Plattan 2 Bluetooth et les enceintes Stammen et Baggen. Décryptage avec Ida Holmen,  directrice de la communication chez Urbanears.

Pourquoi avez-vous choisi le thème « Listen to yourself » pour votre nouvelle campagne créative ?

Ida Holmen : Notre marque aime se positionner sur des valeurs fortes et inspirantes. La campagne « Listen to yourself » correspond bien à cette démarche puisqu’elle invite chacun à être soi-même et peu importe ce qu’en pensent les autres ! À travers ce message, nous nous adressons aux esprits créatifs qui sont à l’écoute de leur voix intérieure et qui se laissent guider par elle.

Pourquoi avoir sollicité des personnalités comme Tove Lo et Yazbukey pour customiser vos produits ?

I.H. : Nous avons fait appel à ces créatrices pour donner encore plus de force à notre message. Car ces femmes passionnées par leur art utilisent leur voix intérieure comme un véritable outil de création qui leur permet d’exprimer leurs idées et leur style.

Comment ces femmes se sont-elles approprié les produits Urbanears ?

I.H. : Le style de chacune est clairement identifiable. Yazbukey a apposé sur son casque audio et ses enceintes le dessin de sa célèbre bouche « C’est Ahh… » et la campagne visuelle autour de sa collaboration correspond parfaitement à sa personnalité exubérante supposément kitsch. Tove Lo s’est inspirée de sa chanson « Disco Tits » : ses modèles sont customisés de miroirs ou de paillettes en référence aux boules à facettes. Tove Lo incarne parfaitement les valeurs de « Listen to yourself » : dans ses chansons, elle invite souvent à ne pas s’excuser d’être ce que l’on est.

  • Interview / CC

  • Graphisme / Agathe Desprez

  • Produced / 1nstant.fr