L’AFFAIRE EST DANS LE CABAS

Vanessa Bruno, c'est un petit peu la bonne copine qu'on aimerait toutes avoir. Le genre qui a des bonnes idées qu’elle partage, parce qu’elle est comme ça.

Tellement évident qu’on dirait qu’il a toujours existé et qu’on en a toujours eu un à la main. À tel point que si on lui demande, la créatrice parisienne n’attribue sa création à aucun éclair d’inspiration mais juste à l’idée fondamentale qu’emporter ses affaires, c’est toujours mieux dans un joli sac pratique.

Dans la foulée, l’image de deux naïades sortant de l’eau en le portant à bout de bras, dans les pages du ELLE, et hop, voilà le Cabas Vanessa Bruno intronisé, que dis-je, sanctifié comme accessoire-culte de la Française. Mini, maxi, en toile, en cuir, en lin, en denim, en maille ou en paille, il s’en est vendu un toutes les 30 minutes.

En 20 ans, le cabas n’a pas pris une ride. Plébiscité de Paris à Tokyo, adopté par des célébrités comme Lou Doillon, Jessica Alba, Charlotte Rampling, vous et moi, il est devenu incontournable. En guise de cadeau d’anniversaire, Vanessa va lui faire faire le tour du monde. Première escale cet été à Saint-Tropez. Au programme, vichy so trendy,  tropéziennes aux pieds et dans l’assiette, Sennequier, promenade au marché de la place des Lices, bain de soleil sur la plage de la Ponche. Une escapade à découvrir en exclusivité au Bon Marché Rive Gauche du 28 juin au 18 août.

 Vanessa, quel est l’usage le plus insolite que tu aies fait de ton cabas?
Pour un dîner de galas à Cannes. J’avais oublié ma petite pochette du soir et j’ai trouvé plus cool d’arriver avec mon grand cabas. Ça fait son effet !!

 Quel est la plus belle histoire trouvée dans un cabas?
Un soir, un jeune homme m’attendait en bas de chez moi avec un énorme bouquet de roses… pour me remercier d’avoir rencontré sa fiancée grâce au cabas. Il lui aurait offert et cela a fait basculer leur destin vers une belle histoire d’amour.

 Qu’est ce qu’on trouve toujours dans ton cabas?
J’ai de multiples pochettes dans mon cabas: une qui contient mes produits de beauté, l’autre mon iPad et mon carnet note, et encore une avec mon poncho de pluie pour le vélo !

 Après Saint-Tropez, où poserais-tu ton cabas?
La Patagonie, parce que j’adore les grands espaces, marcher, faire du cheval !

VANESSA BRUNO AU BON MARCHÉ DES LE 28 JUIN 19.