Confiné, lui aussi

Parce que depuis 40 jours, on partage nos intérieurs, on partage aussi nos envies shopping.

1 / LA BASE À LA CASA : Ce n’est pas parce que vous restez chez vous, messieurs, qu’on acceptera que vous soyez dans un t-shirt taché et un vieux caleçon tout déglingué. Pas quand Organic Basics existe. La marque danoise s’est mis en tête de transformer le basique en une pièce à la fois durable, écoresponsable et terriblement confortable. Matières (coton bio, matières recyclées à base de nylon ou même de cachemire), production (des circuits aussi courts que possible et des rémunérations justes pour tous), emballages (en carton et sans suremballage) et même des innovations techniques comme des fibres infusées d’argent pour réduire les lavages, chaque aspect a été étudié pour encourager une consommation responsable, donc réduire l’impact d’un vêtement sur l’environnement.  http://organicbasics.com/

2 / RAF-ALÉ DEVANT LA TÉLÉ : Un amour immodéré pour l’artisanat d’exception unit le créateur Raf Simons et Kvadrat depuis 2014. Pour ce nouveau chapitre dans leur histoire, le Belge s’est penché sur certains matériaux et techniques issus de la haute couture, et les a réinterprétés avec le savoir-faire tisserand de la marque danoise. Tourbillons et vrilles de fibres inspirées de l’astrakhan pour le textile bouclé Helia, texture riche et matte comme une maille couture pour Silas ou touches de tweed pour Sunniva 3, il y a largement de quoi jouer sur tous les tons dans cette collaboration. http://kvadratrafsimons.com/

3 / PIEDS NICKELS : S’il y a bien un moment pour porter une basket blanche sans risquer de la voir devenir gris parisien, c’est maintenant. Alors on craque pour les V-12 de la marque de sneakers responsable qu’on ne présente plus (ils le font eux-mêmes dans cette jolie vidéo).  https://www.veja-store.com/

4 / REGARDER LE PAPIER PEINT : En attendant de retrouver le marchand de journaux, le magazine Wallpaper offre son édition de mai. Au programme de cette édition, visite de la nouvelle manufacture de Celine en Italie, découverte d’un jeaneur pas comme les autres au Japon et un briefing en profondeur sur les formes incontournables de la saison. Et ça, c’est juste pour la mode. Pour le reste, c’est par ici que ça se feuillette

5 / MARCHE A L’HEURE : Ce n’est pas parce que les heures ont pris une nouvelle dimension qu’il faut se priver d’un beau garde-temps. Fondée en 2011, March LA.B est, comme l’indique le discret point dans son nom, une marque dont le coeur balance entre Los Angeles et Biarritz. Lignes contemporaines, accents rétros, cette montre est “designed” et “made in” France dans la plus pure tradition. De quoi transformer la lecture des heures qui passent en admiration du temps de l’artisan sur ce bijou fonctionnel. https://www.march-lab.com/

6 / MON ONCLE D’AMERIQUE : Le photojournaliste Jean-Pierre Laffont, l’un des cofondateurs des agences Gamma et Sygma aux USA, ouvre son album de souvenir des stars françaises dans Nos Stars en Amérique, qui sort Éditions de la Martinière. Il déroule la bobine de ses rencontres avec des stars françaises à l’occasion de leurs voyages aux Etats-Unis. A ses côtés, on emmène Enrico Macias à Chinatown, Sheila chez Gene Kelly et Sylvie Vartan faire un jogging sur le Manhattan Bridge. Une occasion de faire un voyage dans l’espace et le temps, sans bouger de notre canapé. 
Nos Stars en Amérique, 216 pages, Jean-Pierre Laffont

7 / L’HOMME AIME ET AIME LUI REND BIEN : Stress, pollution et un mode de vie à 100 à l’heure ont souvent raison de toutes les peaux, même celle des hommes. La beauty entrepreneure Mathilde Lacombe, ex-JolieBox/Birchbox, n’est plus à présenter. Avec son comparse François Morrier, elle s’est lancée dans l’univers du complément alimentaire en partant du constat que ce qui se passe à l’intérieur se voit à l’extérieur. Avec Aime, qui rappelle joliment la première lettre de son prénom, elle a développé une courte ligne de compléments autour d’une priorité cible. Pour les hommes, c’est un cocktail peau et énergie à base de maca, bardane, vitamine B et zinc. Et bien sûr, ces fameux probiotiques, car comme dit la marque, “quand l’intestin va, tout va”. De quoi donner un coup de fouet à votre bien-être et vous remettre sur de bonnes bases.  https://aime.co/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *