Révolution Skincare

La maxime disait vrai, la beauté vient de l'intérieur : les compléments alimentaires sont les grands gagnants du marché de la cosmétique beauté.

Les compléments alimentaires sont les grands gagnants du marché de la cosmétique beauté et les marques préconisent aujourd’hui un retour à l’essentielle. À avaler, mâcher ou boire… Pour une peau nette, il faut d’abord la traiter de l’intérieur.

Aime Skincare, Superbe Compléments,Holidermie, Evoleum, D-LabCes marques l’ont compris : le temps des crèmes comme traitement absolu est révolu. Les cures de beautés n’ont jamais été aussi tendance quand il s’agit de se débarrasser d’un grain de peau disgracieux, terne, gras, asséché et on en passe. Très abordable – une cure d’un mois ne dépasse rarement les trente euros – ces fameuses cures “détox”, “peau parfaite”, “peau nette” se composent souvent d’ingrédients naturels, alliant plantes et nutriments, chargés de rééquilibrer notre organisme afin de traiter le problème de peau à la source. Une nouvelle routine beauté dont les retours des consommateurs sont dithyrambiques… À l’instar de Aime qui propose trois formules “French Glow”, “Pure Glow” et “Urban Glow” et préconise une routine de soin en gélule à la formulation simple mais très efficace. Pour Mathilde Lacombe, co-fondatrice de la marque, le virage qu’a pris la cosmétique s’explique simplement “Après des années de promesses marketing toutes plus alléchantes les unes que les autres, il y a eu saturation. Trop de produits, pas assez de résultat. J’ai réalisé que l’on ne cherchait jamais à traiter la cause du problème (acné, rosacée etc.) Simplement l’effet et que donc c’était un cercle vicieux.” nous confie-t-elle. Aime est née de sa rencontre avec la micronutritionniste Valérie Espinasse qui a été la première à me parler de flore intestinale, probiotiques, alimentation anti-inflammatoire. AIME était né !”

La marque Superbe est lancée en 2019 : l’aventure commence avec Marguerite Clermont et Amélie Sol, deux jeunes entrepreneuses, qui se sont lancées le défi de proposer une alternative moderne au complément alimentaire pour l’intégrer dans les rituels bien-être de la femme. Ces deux imaginent des cures adaptées à nos besoins : fatigue, stress, digestion, où la clef d’un corps sain et d’une belle peau réside une fois de plus dans l’équilibre intérieur. Comme l’explique Mathilde LacombeOn a envie de moins, mais mieux” et c’est à cette envie que répondent les marques. Pour satisfaire cette soif de beauté il y en a pour tous les gouts. Souvent présentées sous formes de gélules (Aime, Superbe), d’autres marques rendent cette prise de compléments alimentaires plus ludiques. D-Lab proposent la prise de “gomme”, des petits bonbons peu sucrés qui ont pur but de sublimer et illuminer la peau. Evoleum, née de l’expertise des fondateurs Kareen & Thierry de Beaurepaire dans le monde de la santé, de la nutrition et de la cosmétique, préconisent “la cosmétique-à-boire”. Une innovation dont la forme liquide facilite l’assimilation des apports nutritifs. Avec ces ampoules de soins cosmétiques à boire et son eau de bouleau extraite dans les forêts Finlandaises, Evoleum promets de s’attaquer à l’épiderme en profondeur.

Cependant, comme le rappelle Mathilde Lacome, ce ne sont pas des pilules magiques “ Ces compléments alimentaires viennent compléter une alimentation saine et équilibrée. C’est un mode de vie à adopter.” Évidemment.

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