FOOD STYLE : 5 TERRASSES PARISIENNES À (RE)TESTER CET ÉTÉ

FOOD STYLE : 5 TERRASSES PARISIENNES À (RE)TESTER CET ÉTÉ Après des mois de confinement, un air de Dolce Vita souffle sur la capitale. Péniche en bord de seine, rooftop de 500m², jardins luxueux, espace protégé avec vue…Tour d’horizon – non exhaustif - des terrasses parisiennes les plus en vogue de l’été 2021. By Onelia Martin.

TERRASSES IN PARIS 1NSTANT

TERRASSES IN PARIS 1NSTANT

TERRASSES IN PARIS PERRUCHE PRINTEMPS HAUSSMANN 1NSTANT

TERRASSES IN PARIS 1NSTANT

TERRASSES IN PARIS APICIUS 1NSTANT

TERRASSES IN PARIS 1NSTANT

TERRASSES IN PARIS PENICHE AZUR 1NSTANT

TERRASSES IN PARIS 1NSTANT

TERRASSES IN PARIS CAFE LAPEROUSE HOTEL DE LA MARINE 1NSTANT

TERRASSES IN PARIS 1NSTANT

TERRASSES IN PARIS ROYAL MONCEAU 1NSTANT

TERRASSES IN PARIS 1NSTANT

FOOD STYLE : 5 TERRASSES PARISIENNES À (RE)TESTER CET ÉTÉ Après des mois de confinement, un air de Dolce Vita souffle sur la capitale. Péniche en bord de seine, rooftop de 500m², jardins luxueux, espace protégé avec vue…Tour d’horizon – non exhaustif – des terrasses parisiennes les plus en vogue de l’été 2021.

Une fabuleuse adresse à l’entrée de l’Hôtel de la Marine, un décor spectaculaire, deux terrasses protégées et une offre éclectique : tous les ingrédients sont réunis pour faire du Café Lapérouse, le nouveau rendez-vous idéal des Parisiens. Inauguré pour l’arrivée des beaux jours, cet endroit idyllique a été décoré par Cordelia de Castellane, directrice artistique de Dior Maison. Cette dernière a fait appel au paysagiste Milan Hajsinek pour la scénographie végétale des terrasses. D’un côté, une vue imprenable sur l’Obélisque de la Concorde avec des fauteuils en cannage iconiques, de l’autre, un endroit situé sous les arcades de la cour d’honneur, avec un mobilier vert amande, des coussins imprimés et une végétation luxuriante. Au menu, des grands classiques parisiens, mais aussi des recettes street food tournées vers l’Atlantique et des pâtisseries fines. Bon à savoir, l’institution parisienne a ouvert début juillet une nouvelle adresse sur le port de Saint-Tropez et inaugurera à la mi-août un nouveau spot au Printemps Haussmann. Situé au 2 Place de la Concorde, 75008 Paris.

Un voyage au 9ème ciel de Paris. Perché au dernier étage du Printemps Haussmann, Perruche s’impose comme l’un des spots parisiens les plus attendus de la saison estivale. Une parenthèse enchantée de 500m², où l’on peut admirer les toits de Paris et danser au rythme d’une programmation musicale variée. Au sein de ce décor luxuriant, on déguste des plats colorés aux saveurs méditerranéennes. Dans les assiettes, on retrouve la grande salade niçoise, les gambas grillées ou encore l’incontournable tarte tropézienne. De quoi émerveiller nos papilles. Situé au 2 Rue du Havre, 75009 Paris.

Un écrin de verdure au cœur d’un palace. Le jardin terrasse du Royal Monceau – Raffles Paris s’invite dans le carnet d’adresses des parisiens branchés. Imaginé par le designer Philippe Starck, cet espace arboré et apaisé est le lieu idéal pour célébrer les beaux jours. La carte, quant à elle, est aussi gourmande que rafraîchissante : saveurs japonaises et sudaméricaines, douceurs fruitées, cocktails signature et desserts du chef pâtissier Quentin Lechat, Grand Prix de la Pâtisserie 2019. Un voyage des sens dans un lieu idyllique. Situé au 37 Avenue Hoche, 75008 Paris.

Prendre le large le temps d’une soirée. Située aux bords de Seine sur les quais du Pont Neuf, la péniche Azur plonge ses visiteurs dans un décor tropical coloré. Face à la Samaritaine, ces derniers pourront découvrir les plats de la chef lyonnaise Marie-Victorine Manoa, ex-candidate de la saison 10 de Top-Chef. Crudités d’été, calamars grillés, rigatoni au foie gras et à la truffe, mousse au chocolat… autant de mets délicieux à déguster au rythme des lives et des DJ sets. Ambiance chic et festive assurée. Situé au 19 Quai de l’Horloge, 75001 Paris.

Nichée au cœur d’un jardin verdoyant, Apicius est sans conteste la terrasse la plus convoitée du 8ème arrondissement. Inauguré en 2019, ce coin paradisiaque séduit par son esprit chic guinguette, son mobilier contemporain et ses espaces détente. Cet été, Mathieu Pacaud choisit d’agrandir cette terrasse bucolique dans le dessein de célébrer le terroir corse. Le Chef cuisinier français fait voyager ses convives au cœur du Domaine de Murtoli. Au programme, une cuisine « rustique chic » composée de grillades, d’assiettes à picorer, de tapas et de grands vins corse. Une expérience culinaire dépaysante, dans un havre de paix situé en plein cœur de la capitale. Situé au 20 Rue d’Artois, 75008 Paris.