LA FASHION WEEK ÉTÉ 2022 LES DÉFILÉS ONLINE LE CHOIX 1NSTANT

1nstant Fashion week : Après avoir assisté à la Fashion Week de Paris, on a davantage envie que l’été 2022 arrive! Si l’on suit les propositions des couturiers, elle sera pleine de joie et d’espièglerie; elle nous transportera dans les années électrisantes de Mary Quant. Texte by Silvia Manzoni. AD Vinz.

FASHION WEEK ETE 1NSTANT ALEXANDRE VAUTHIER 22

FASHION WEEK ETE 1NSTANT ALEXANDRE VAUTHIER 22-1

FASHION WEEK ETE 22 1NSTANT Christian Dior

FASHION WEEK ETE 22 1NSTANT  Christian Dior

FASHION WEEK ETE 22 1NSTANT COURREGES CHRISTIAN DIOR CHANEL

FASHION WEEK ETE 22 1NSTANT COURREGES CHRISTIAN DIOR CHANEL

FASHION WEEK ETE 22 1NSTANT LEONARD

FASHION WEEK ETE 22 1NSTANT LEONARD

FASHION WEEK ETE 22 1NSTANT ISABEL MARANT LEONARDISSEY MIYAKE UNGARO

FASHION WEEK ETE 22 1NSTANT ISABEL MARANT LEONARDISSEY MIYAKE UNGARO

FASHION WEEK ETE 22 1NSTANT ALEXANDRE VAUTHIER

FASHION WEEK ETE 22 1NSTANT ALEXANDRE VAUTHIER

FASHION WEEK ETE 22 1NSTANT PATOU ATLEIN NINA RICCI ROKH ALEXANDRE VAUTHIER

FASHION WEEK ETE 22 1NSTANT PATOU ATLEIN NINA RICCI ROKH ALEXANDRE VAUTHIER

FASHION WEEK ETE 22 1NSTANT CHRISTIAN DIOR

FASHION WEEK ETE 22 1NSTANT CHRISTIAN DIOR

FASHION WEEK ETE 22 1NSTANT COPERNI CHRISTIAN DIOR BOTTER LOEWE

FASHION WEEK ETE 22 1NSTANT COPERNI CHRISTIAN DIOR BOTTER LOEWE

FASHION WEEK ETE 22 1NSTANT VALENTINO

FASHION WEEK ETE 22 1NSTANT VALENTINO

FASHION WEEK ETE 22 1NSTANT VALENTINO BALMAIN LOUIS VUITTON

FASHION WEEK ETE 22 1NSTANT VALENTINO BALMAIN LOUIS VUITTON

FASHION WEEK ETE 22 1NSTANT VALENTINO LOUIS VUITTON BALMAIN

FASHION WEEK ETE 22 1NSTANT  VALENTINO LOUIS VUITTON BALMAIN

Crazy, funky, sexy

1nstant Fashion week : Après avoir assisté à la Fashion Week de Paris, on a davantage envie que l’été 2022 arrive! Si l’on suit les propositions des couturiers, elle sera pleine de joie et d’espièglerie; elle nous transportera dans les années électrisantes de Mary Quant et nous transformera en héroïnes de roman. De la légèreté, mais parsemée de prints bariolés, de provocations ludiques, de tentations régressives. Bref, les stylistes nous livrent un tableau tourbillonnant d’idées: la garde-robe de l’été sera crazy, funky & sexy.

1nstant Fashion week : Les années Soixante – Un vent de révolution féministe, mais joyful, libératoire et très sexy. Un saut en arrière en regardant vers le futur pour la collection Courrèges avec un clin d’oeil à la vinylique swinging London, mais interprétée sous un profil plus athlétique. Les Sixties sont également citées par Maria Grazia Chiuri (Dior) à travers des silhouettes slim et des mini-paletots géométriques bicolores. Guillaume Henry de Patou en choisit une réécriture plus soft et romantique, mais tout aussi dynamique. Tandis que Chanel les évoque avec des mini-jupes trapèze à la fraîcheur printanière. Bref, libérons les jambes pour mieux danser…

1nstant Fashion week : Les fleurs Pop Art – Des bouquets de fleurs et des corolles qui explosent sur des prints sublimés par des plumes et du strass (Léonard); ou hybrides et hypnotiques sur des tissus techniques ultra-confortables (Issey Miyake). Loin d’être tendres, les power-flowers donnent une allure self-confident aux robes d’Ungaro. Mais elles peuvent tout aussi bien devenir l’ emblème d’une féminité conquérante sur le jumpsuit d’Isabel Marant, associées à un shirt irisé. Une High Society en fleur. 1nstant Fashion week : Turquoise colorblock – Pour être dans le trend il faut oser le porter en (presque) total look. En suivant l’exemple d’Alexandre Vauthier, de Rokh (robe drapée en PVC avec un finish glossy) ou bien d’Atlein, avec sa robe en tissu sustainable, sous un trench orange vif. Plus doux, pour évoquer la mer, le turquoise devient graphique avec Nina Ricci. Dans tous les cas, il incarne le chic et la force.

1nstant Fashion week : Le jeuMarie Grazia Chiuri l’a choisi comme thème principal de son défilé pour la maison Dior, en infusant un esprit ludique et décalé à ses looks sportifs inspirés par Marc Bohan, directeur créatif de la maison dans les années 60. Il est certain que l’été prochain on s’amusera avec des imprimés régressifs, des trompes l’oeil, des accessoires qui se placent au centre de la silhouette. Smileys et emojis s’amusent sur le dress impertinent de Coperni; des éperons et des cubes cachent leurs volumes surréalistes derrière les créations de Loewe et des parapluies portés comme capelines donnent une touche décalée à la garde-robe signée Botter. Epopées de femmes – Pour toutes celles qui rêvent d’un quotidien vibrant de romance, il ne reste qu’à se faufiler dans une robe-vampire de Louis Vuitton, des dress elliptiques portés sous un frac oversize. Pour les plus audacieuses, entrer dans la peau d’une wonderwoman en arborant des leggings et des vestes tissées en or de Balmain; ou s’envelopper avec insouciance dans les capes de Valentino, même en plein jour, et vivre pleinement son conte de fées.