Pour cette seconde session spéciale 14 février, nous mettons en exergue le dernier it bag de Celine et les baisers nuancés de Charlotte Tilbury, la sensualité d’une fragrance Violette ou d’une céramique futuriste signée Gisela Colón, sans oublier la sublime bague florale Bäumer. _ Christine Lerche & Hugo Lemercier
NOUVEAU IT BAG CELINE Le coeur à ses raisons que Celine ignore. Victime de son succès sur le web, la rédaction s’est éprise pour le nouveau it bag de la Maison : le modèle Coeur. Aperçu sur la baie des Anges lors du dernier défilé, ce modèle versatile porté à la main, épaule ou croisé ne peut pas être plus dans le thème avec sa forme attendrissante. « Que manque-t-il à mon cœur ? » disait le poète Henri Durand. Sûrement un sac Celine.
Charlotte Tilbury à l’épreuve des baisers C’est l’objet passe-partout. Aussi facile à porter qu’à glisser dans un sac. La maquilleuse à succès, Charlotte Tilbury, nous présente à l’approche de la Saint Valentin l’effet redoutable de son nouveau rouge à lèvres. À la fois booster d’image et séducteur, le Limitless Lucky Lips nous évite des retouches tous les quarts d’heures. À sa longue tenue s’ajoute une riche palette de teintes pêche, rosé, pétale et taupe. Darlings – comme le dirait Charlotte, le makeup ne se limite pas au plaisir, c’est avant tout un divertissement.
VIOLETTE AVEC AMOUR La beauté réside dans les gestes. « Avec Amour » a été créé aussi bien pour le quotidien comme pour les grandes occasions. Un flacon-roll on miniature qui mêle l’ambre musqué, le santal et le vétiver, avec un cœur d’ylang-ylang et des notes de bergamote en tête. Tel un révélateur de charme, la fragrance presque érotique s’applique discrètement selon les envies. Violette est une invitation à écouter ses sensations lors d’une parenthèse intime.
BERNARDAUD X Gisela ColónLes nombreuses qualités de la porcelaine, restent constantes : elle ne gèle pas, rien ne la détériore, ni l’air, ni l’eau, ni le temps, ni le feu, elle est imputrescible » explique joliment Michel Bernardaud, créateur du monde en porcelaine de la rue Royale. Pour sa nouvelle collection printemps-été 2022, Bernardaud dévoile Zénith, une installation futuriste réalisée en collaboration avec Gisela Colón, composée de seulement 75 exemplaires. Les amateurs·trices d’art contemporain succomberont à cette oeuvre iridescente et spatiale.
LE JARDIN BÄUMER « Surdoué de la place Vendôme » ou « joaillier avant-gardiste » : autant termes pour définir le célèbre Lorenz Bäumer, salué par la critique depuis plus de 30 années. Il donne une nouvelle interprétation romantique de la fleur du Jardin Enchanté, avec ses pétales de turquoise qui se mêlent aux gravures recouvertes de laque rouge et d’un pavage de saphirs violet. Tout repose dans la délicatesse et la poésie d’une Maison de Haute-joaillerie qui aime se réinventer.