NOS 5 COUPS DE COEUR TRANOÏ : FASHION WEEK FEMME HIVER 2022/2023 IS READY

« Nous aimons les contrastes pour créer une nouvelle esthétique du vêtement » affirme le duo de designers sud-coréens Byungmun SEO et Jina Um, fondateurs du label Bmuet(te) By Silvia Manzoni.

Fashion Week Femme Hiver 2022/ 2023 NOS 5 COUPS DE COEUR TRANOÏ. 1NSTANT FASHION WEEK

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« Nous aimons les contrastes pour créer une nouvelle esthétique du vêtement » affirme le duo de designers sud-coréens Byungmun SEO et Jina Um, fondateurs du label Bmuet(te). La marque s’inspire de l’élan futuriste et des changements culturels qui ont marqué leur pays pour créer des silhouettes bold et romantiques, à la féminité rebelle sans pourtant renoncer à un mood sophistiqué. Bmuet(te) réinterprète des classiques de la garde-robe mais avec un twist plus punk et déluré. Dans leurs collections, les volumes se décomposent et se réinventent sans aucune règle imposée, avec la plus grande attention aux détails et aux matières.
Sur son compte Instagram, Bonbom définit sa mode comme « sensual futurewear ». Et en effet, l’hybridation entre le streetwear et la couture, entre les garde-robes féminines et masculines et l’intrigant mélange entre les époques projettent les silhouettes dans une sphère futuriste. Créée en 2020, la marque proclame son attachement à un tailoring anglais timeless mélangé à des mouvances plus casual, dans lesquelles le designer montre aussi son attachement au confort, en s’efforçant de donner une réponse à ce que s’habiller signifie dans le monde actuel.
On peut avoir une muse comme miss Louise Vernet dans un célèbre portrait de 1823, observer les œuvres d’artistes contemporains comme Arik Levy et la céramiste Betty Woodman et citer Stanley Kubrick et son Odyssée de l’espace pour expliquer l’esprit d’une collection… Pour Cochains l’inspiration peut s’étendre sur des plages artistiques très larges. Née entre New York et Paris, la marque propose des sacs en cuir (parfois avec des éléments en métaux précieux) aux lignes contemporaines ed edgy. Des accessoires timeless qui s’adaptent à la vie de tous les jours (« avec Ida à votre côté, vous pouvez conquérir le monde » dit un claim faisant référence à un des modèle-phare du brand) et donnent une touche d’élégance avant-gardiste à n’importe quel look.
Quatrième génération d’une famille de tailleurs ukrainiens, Lilia Litkovskaya ne pouvait que reprendre cette narration inter-generationnelle pour donner du sens à sa mode. La tradition, donc, mais dans une relecture très moderne, très affirmée de la féminité, avec des pièces directement issues de la garde-robe masculine et d’autres qui reprennent l’héritage de la maison mais sous une forme plus épurée et originale. La créatrice affiche une approche éthique et durable, avec le choix de matières issues de producteurs locaux ou même recyclées, qu’elle trouve sur les marchés aux puces de Kiev pour leur redonner nouvelle vie. There si no wrong side, proclame Litkovskaya: chaque pièce est travaillée avec un tel souci du détail que l’intérieur est aussi beau que l’extérieur (et parfois les deux sont interchangeables).
Les deux sœurs jumelles hollandaises Roos et Geertje Eeks à l’origine de la marque de joaillerie Tweeks, arrivent à harmoniser les extrêmes: solidité et legereté, conception artisanale et fabrication industrielle. Dès leur plus jeune âge (elle sont les filles du designer Piet Hein Eek) elles approchent le monde de la création, cela forme leur regard et leur rapport à la main, qui dessine, façonne, oriente le parcours. Si l’approche est artisanale, l’outil, en revanche, vient du monde industriel. Des machines lourdes qui arrivent à fabriquer des accessoires « robustes » mais avec une poésie qui s’exprime à travers leurs formes éclatées et des matériaux souvent recyclés dans lesquels on retrouve le cuivre, le laiton ou même l’acier.

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