LES FASHION-COLLABS LES PLUS EN VUE DE L’AUTOMNE

Des collections/capsules nées d’une envie partagée de pousser la mode plus loin. Pour emprunter de nouvelles routes fashion et exploiter les ressources d’une créativité augmentée. By Silvia Manzoni.

Les fashion-collabs les plus en vue de l‘automne

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Des collections/capsules nées d’une envie partagée de pousser la mode plus loin. Pour  emprunter de nouvelles routes fashion et exploiter les ressources d’une créativité augmentée.By Silvia MANZONI DA Vincent LE BEE

Johanna Senyk et BA&SH

Mode : La créatrice parisienne du label Wanda Nylon, qui repose entièrement sur l’upcycling de pièces vintage, signe una capsule pour Ba&Sh qui reprend ses codes éthiques. Aucun tissu n’a été fabriqué spécialement pour cette garde-robe: ils ont tous été dénichés par Johanna Senyk dans les stocks de la marque, tandis que les accessoires qui les ornent (boutons, chaînes, rubans…) ont été sourcés en France dans les réseaux vintage. En tout, une dizaine de modèles produits en séries limitées de 50-250 exemplaires. L’esprit est féminin, frais, enjoué. Des pièces au style intemporel qui, comme le souligne la créatrice «doivent pouvoir durer une éternité ».

Pat Mc Grath et Supreme

Beauté : La Queen anglaise du maquillage s’allie à la marque new-yorkaise de la skate culture Supreme pour un trio de vernis à ongles aux couleurs emblématiques: rouge, noir et blanc. Le coffret qui réunit les trois flacons de 15 ml et également des stickers à ongles à l’image des deux marques est proposé sur le site de Supreme à 98€. Pat Mc Grath Labs avait déjà collaboré avec Supreme en 2020 pour un rouge à lèvres mat dans une nuance red développée en exclusivité pour le brand américain.

Theory et Lucas Ossendrijver

Mode : Des vêtements en adéquation avec les exigences du quotidien: c’est ansi que se presente la première collection capsule créée par Lucas Ossendrijver pour Theory. Le styliste hollandais, ancien directeur artistique de la ligne masculine de Lanvin, s’est inspiré de la ville de New York où Theory a ses origines, pour des pièces qui allient confort et élégance. L’ « uniforme » citadin de Theory est redynamisé à travers des blazers et des manteaux aux fascinantes couleurs d’automne. « L’idée n’est pas de réaliser simplement des vêtements beaux pour les podiums ou les photos, mais de créer une ligne en mouvement et en harmonie avec notre vie urbaine» explique le créateur. La capsule fait partie du Theory Project, qui engage des talents d’exception pour des collaborations innovantes. 

Moose Knuckles et Post Malone

Mode : La chanteur américain Post Malone a crée une collection capsule de 10 pièces mixtes (en taille adulte et pour certaines pièces en taille enfant) pour la marque canadienne d’outdoor Moose Knuckles. « Cette collection a pour but de vous inciter à  faire les choses à votre manière, en suivant vos instincts naturels » a déclaré l’artiste, célèbre pour son anti-conformisme. Parmi les pièces de la capsule, l’iconique veste 3Q retravaillée en imprimé camouflage Realtree™ en noir et jaune doré, ou le sweat « Bunny » avec capuche amovible en shearling d’agneau. Un logo personnalisé célèbre cette édition spéciale.

Uniqlo et J.W. Anderson

Mode : L’héritage British inspire cette collection exclusive de 30 pièces homme et femme dessinée par l’un des jeunes stylistes les plus acclamés de notre époque. Un lifewear pragmatique et stylé qui se révèle être également, selon Anderson « un acte démocratique; j’espère qu’un public de tout âge pourra trouver quelque chose qui lui parle et lui plaît ». Ce ne sera pas difficile: entre les doudounes imprimés tartan, le pull irlandais à col V, le duffle coat rouge et la jupe à volants on peut composer une très agréable garde-robe au goût timeless. Avec, en plus, le savoir-faire technique du géant japonais.

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