AU COEUR DU BIJOUX

Que ce soit pour le plaisir d’offrir ou à l’approche de la Saint-Valentin, 1nstant vous propose les nouveautés bijoux du mois qui nous font craquer. Venez faire un tour avec nous chez Dinh Van, Gigi Paris, Foundrae, Charlotte Chesnais et Dior. By Solène.

Que ce soit pour le plaisir d’offrir ou à l’approche de la Saint-Valentin, 1nstant vous
propose les nouveautés bijoux du mois qui nous font craquer. Venez faire un tour
avec nous chez Dinh Van, Gigi Paris, Foundrae, Charlotte Chesnais et Dior.
DU NOUVEAU CHEZ DINH VAN, LE DOUBLE CŒUR
Des bijoux de peau pour tous qui se portent partout, tout le temps et avec tout, c’est
bel et bien l’identité de la marque Dinh Van, qui étoffe sa collection de joaillerie avec
de nouveaux intemporels : la collection double cœurs.
Ouvertement influencée des célèbres menottes de la marque, on retrouve l’encoche
propre à la maison sur chaque pendentif de la collection R15 semi-pavée. Elle
s’agrandit pour accueillir 3 nouveaux pendentifs en or blanc, jaune, rose et diamants.
Dinh Van pense à tout le monde, puisque pour les féru d’amour, une édition limitée
est disponible avec la version R27 du pendentif double cœur en or jaune, marquée
par un serti neige unique. Ce dernier est couramment utilisé en haute-joaillerie, et
consiste en un placement aléatoire de diamants de diamètres différents ce qui
renvoie aux reflets du soleil sur la neige. Les pendentifs R15 sont disponibles à la vente au prix de 3 200€, le R27 quant à lui est 9 700€.

GIGI PARIS, UNE MARQUE QUI ALLIE STYLE, VINTAGE ET CONVICTION
Depuis janvier 2020, Gigi Paris regroupe plusieurs antiquaires et collectionneurs
passionnés autour d’un concept grandissant : réutiliser pour ne pas produire.
Avec Gigi Paris, on voit la mercerie de haute-couture d’un nouvel œil grâce aux
upcycling de ces pièces en colliers, bracelets, boucles d’oreilles ou encore broches.
L’équipe chine des boutons ou cadenas vintage de leurs maisons de mode
préférées. La marque est française et affirme que tout le processus de production se
passe à Paris : l’imagination, la recherche et la transformation. L’équipe 100%
féminine ne s’arrête pas au fait de chiner, créer et faire avancer le monde de la
bijouterie dans l’éco-responsabilité, elle soutient aussi des causes qui leurs tiennent
à cœur : l’artisanat est local et solidaire, les bijoux sont faits mains dans des ateliers
de réinsertion sociale et professionnel pour adulte en situation de handicap à Paris.
Vous pouvez retrouver la marque au Printemps du Louvre ou aux Galeries Lafayette
Haussmann, mais n’oubliez pas de les suivre sur Instagram puisqu’elles dévoilent
régulièrement des collections capsules.

UNE POINTE DE DISCRÉTION CHEZ FOUNDRAE
« J’aime que les cœurs ne soient pas vraiment perceptibles, ils sont plus comme un
secret que l’on garde dans sa poche » Beth Bugdaycay, fondatrice de Foundrae.
Foundrae vous invite à déclarer votre amour, qu’il soit romantique, amical, familial,
ou de vous-même. La chaîne au lien sculpté en forme de cœur, discret, tel un amour
qu’il faut protéger, est un symbole important pour la marque : l’amour avec un grand
A.

CHARLOTTE CHESNAIS ET SA TOURBILLONANTE COLLABORATION AVEC
M/M (PARIS)
L’histoire de la collaboration débute avec Charlotte et son « double-c » qui n’est pas
vraiment une lettre, pas vraiment un logo, mais qu’elle montre tout de même à M/M
(PARIS) se retrouvant alors directement inspiré. M/M élabore souvent des alphabets
à l’image de polices, ce qui a intrigué Charlotte la faisant voyager dans son
imaginaire. « J’ai compris dès mon plus jeune âge qu’il y avait quelque chose de
spécial dans les bijoux, ce qui les rendait différent des autres objets ». De cette
association en résulte une collection des 26 lettres de l’alphabet permettant la
possibilité de détenir son initial ou celle de quelqu’un que l’on aime.

UNE NOUVELLE COLLECTION CHEZ DIOR
Dérivé de la ligne « o,u,i » de 2005 par Victoire de Castellane, qui réfère à un
message universel se référant à l’amour, la collection voit le jour cette année sous le
nom de dioramour et s’enrichit de nouvelles pièces inédites à l’esthétique similaire :
le nom Dior, comme dessiné à la main avec un fil d’or couronné d’un diamant arbore
bracelet, collier et bague de la collection.

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