LES NOUVEAUX BEAUTY BOOSTERS HIGH TECH

Parallèlement à la cosmétique, de nouvelles techniques high tech se développent pour remodeler le corps, rajeunir le visage ou en raviver l’éclat. Oui, ça marche mais pas sans régularité, ni entretien, sachant que les résultats peuvent varier de l’une à l’autre. Sélection de 4 techniques qui ont prouvé scientifiquement leur efficacité. Ça vous tente? By Ariane Goldet.

1NSTANT L’effet boosters de la beauty hight tech

Les nouveaux beauty boosters high tech 

Parallèlement à la cosmétique, de nouvelles techniques high tech se développent pour remodeler le corps, rajeunir le visage ou en raviver l’éclat. Oui, ça marche mais pas sans régularité, ni entretien, sachant que les résultats peuvent varier de l’une à l’autre. Sélection de 4 techniques qui ont prouvé scientifiquement leur efficacité.  Ça vous tente? 

Robot, ondes, lumière, champs magnétiques :

Les champs magnétiques pour une taille XS

Cette technologie exclusive des champs magnétiques est à l’origine de la méthode d’amincissement BodySculpt brevetée et made in France en institut depuis plus de 20 ans. Ces champs très particuliers, d’intensité très faible, stimulent en douceur les muscles et augmentent la fonte des graisses. Enfin, les ingénieurs sont parvenus la miniaturiser dans un petit boitier et une ceinture pour un usage at home. Aucune douleur durant la séance, une simple petite sensation de chaleur et (miracle) aucun effort. Et les résultats ? une étude sérieuse annonce une perte moyenne de 3,5 cm (soit une taille) après un mois d’utilisation à raison de 3 séances d’une heure par semaine. En prime, une peau plus lisse et plus ferme. Pas d’objection à faire une séance par jour ou encore à prolonger chaque séance d’une demie heure pour maximaliser les effets, ou même l’application d’un gel minceur après. Ou encore faire un peu de sport.  Idéal pour les douillettes et les paresseuses. Ceinture Body Sculptor Move 490 euros sur https://mycosmosoft.com

Les ondes « reverse-aging » pour le visage 

Des champs HIFES (Hight Intensity Focused Electric Synchronized fiels) sont diffusées via des applicateurs souples. Ces champs électriques agissent sur les muscles faciaux et leurs nerfs pour augmenter le nombre de contractions et donc les raffermir. Seuls les muscles « releveurs » donc anti-pesanteur et leurs tissus proches sont sollicités pour être tonifiés et redensifiés. Et cela pour les repositionner vers le haut, renforcer et remodeler les volumes, et réduire les rides. 

Parallèlement des courants de radiofréquence miniaturisés chauffent le derme pour relancer la sécrétion de collagène et ainsi régénérer les tissus qui enveloppent les nombreux petits muscles du visage. Ce qui explique l’amélioration de la texture de la peau. 

C’est cette synergie diffusée par les applicateurs qui effectue un effet peau/muscles, à la fois une tonification et un repositionnement des muscles du visage doublés d’une régénération cutanée. Cette technologie pour le visage bénéficie des recherches de BTL Insdustries. Cette société de med-tech innove depuis plus de 30 ans grâce à ses 400 ingénieurs au sein de 5 centres de recherche. Elle a construit sa réputation sur des traitements non invasifs pour éliminer les cellules adipeuses, remodeler et raffermir le corps avec la méthode EmSculpt . Pour la nouvelle machine Emface pour el visage, l’étude clinique prouve un effet lifting de 23% après 4 séances de 20 minutes.  Si on peut voir un léger mieux rapidement, il faudra attendre 2 mois les véritables résultats définitifs. Et ensuite, une séance d’entretien tous les 6 mois pour entretenir les résultats. Emface en cabinet médical uniquement, prix 400 euros la séance. Rens : https://btlaesthetics.com/fr

La robodermie pour redessiner le corps 

Cela fait plus de 20 ans que ce chirurgien et cet ingénieur se passionnent pour le tissus conjonctif et la peau. Ils ont inventé la nouvelle technologie Icoone pour solliciter les tissus, leur faire faire de la gym tout en respectant leur physiologie et leur architecture. En clair, sans abimer les fibres de collagène ni le système vasculaire mais au contraire en les réactivant efficacement tout en douceur. L’appareil est équipé de têtes robotisées jumelles exclusives pour aller 2 fois plus vite et recouvrir une surface 6 fois plus grande avec une capacité de 21.600 micro-stimulations par minutes. Ce qui explique des séances courtes (20 mn maxi), totalement indolores et super relaxantes. Cette technique s’adresse à toutes les zones du corps (y compris décolleté et fessiers) et du visage avec une approche « sur-mesure » selon l’état des tissus et les résultats désirés :  minceur localisée, anticellulite, remodelage, raffermissement, jambes légères, éclat. 

Cette technologie médicale très prisée par les kinés et les chirurgiens a également fait ses preuves pour soigner les cicatrices, lymphœdèmes, insuffisances veineuses, problèmes musculaires ou encore en pré et post grossesse, lipoaspiration, mastectomie… En centre spécialisé et cabinet médical, prix de la séance à partir de 30 euros. Rens : https://www.icoone.com/fr/

La lumière pour dynamiser la cosméto et la peau 

Si certains rayonnements de la lumière (Uva et Uvb) peuvent être dangereux, d’autres longueurs d’onde relancent la réparation et la régénération de la peau. Mieux, combinées à des actifs cosmétiques, elles en décuplent les effets. C’est ce que propose l’appareil Lightinderm, unique en son genre, mis au point dans un service de recherche de l’Hospital Cochin par plusieurs spécialistes.

Le procédé ? associer une longueur d’onde précise à un ingrédient cosmétique photo-actif. En effet, la lumière émise par l’appareil dans la peau stimule les photorécepteurs présents dans les cellules des différentes couches cutanées. Elle apporte de l’énergie qui stimule la synthèse de protéines qui régénèrent la peau, S’ajoute un effet mécanique grâce à l’embout massant de l’appareil. Cette triple action lumière+actif cosmétique+massage agit sur toutes les couches cutanées. C’est le mécanisme de photobiomodulation. 

L’équipe de recherche a procédé à des centaines d’essais et de tests sur 11 longueurs d’ondes présélectionnées pour établir les meilleurs combinaisons en fonction des problèmes. L’appareil est le même, le massage aussi mais en changeant les capsules de la formule cosmétique et la lumière, 6 programmes ont été établi : lisser les rides, lifter et surtout l’ovale, purifier, raviver l’éclat, apaiser les rougeurs ou restructurer le regard. 

Au final, les preuves scientifiques montrent que l’énergie de la lumière, associée à l’action biochimique des actifs cosmétiques et à l’action mécanique du massage multiplie par 3 l’efficacité sur les signes du vieillissement, la réduction des rides, la redensification de la peau par rapport à la simple application du cosmétique en seulement 3 minutes par jour. Important aussi la gestuelle particulière mise au point par la fascialiste Chantal Lehmann pour un éclat quotidien immédiat et à long terme grâce à la stimulation des fascias qui recouvrent les muscles fasciaux. Prix de l’appareil 290 euros, un mois de capsules de soin à partir de 62, 90 euros sur lightinderm.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

NULL