NEW SKIN CARE QUOI DE NEUF ?
Formules boostées, actifs couplés, compositions perfectionnées, les nouveaux soins de cette rentrée offrent de nouvelles performances tout en assurant un parfait respect de la peau et de la planète. Selon vos besoins….
VITAMINE C BONNE MINE
La vitamine C est sans aucun doute l’actif star de la peau radieuse et glowy. Non seulement elle booste l’éclat mais elle ravive la production de collagène et unifie le teint. A utiliser en cure dès que la peau montre une petite baisse de régime et que l’éclat est en berne.
Paula’s Choice, C15 Super Booster
Formule revisitée qui mise toujours sur la vitamine C pure et concentrée à 15% avec de la vitamine E et l’acide férulique mais additionnée d’ergothionéine, puissant antioxydant apaisant et anti-âge et de peptides lissants. Pour tous les types de peaux malgré sa forte concentration en vitamine C.
Kora Organics, Kakadu Plum Vitamin C Serum
Un cocktail naturel de vitamine C avec des extraits de prune de Kakadu, de Cerise Acérola d’Amérique du Sud et du fruit tropical Noni. un super cocktail d’anti-oxydants dopé d’une vitamine C douce pour raviver l’éclat de la peau . Avec en prime, l’effet repulpant de l’acide Hyaluronique.
My Payot, Sérum vitamine C éclat
Une formule à 95% d’origine naturelle pour ce sérum équipé de la vitamine C de superfruits – extraits de baie de Goji, d’Açaï et de Grenade- qui réanime la luminosité de la peau et atténue les signes de fatigue. Sa texture est fluide et ne colle pas si bien que le maquillage est facile par-dessus.
RETINOL & Co
Le rétinol de la famille des rétinoïdes, a fait l’objet d’un très grand nombre de publications pour ses actions anti-rides, redensifiante, lissante et éclaircissante incontestables mais il présente un inconvénient : il peut être irritant. Pour contourner le problème, les labos travaillent pour conserver toute son activité tout en évitant les irritations, rougeurs et tiraillements, avec des compositions plus soft, des formulations spécifiques ou encore des substances alternatives, « rétinol like », comme le Bakuchiol ou l’extrait d’Arungana.
Lancaster, Golden Lift
Le laboratoire Lancaster à Monaco a été un précurseur avec la création de la première ligne au rétinol il y a plus de 50 ans. Aujourd’hui, ce laboratoire offre une nouvelle technologie pour cibler le vieillissement de la peau et tout particulièrement celui des peaux surexposées aux rayons UV. En effet, le soleil détériore intensément les fibres de collagène et d’élastine ce qui explique le relâchement des tissus, l’élastose. La promesse : une peau liftée en 2 semaines. Comment? avec 2 rétinoïdes, le rétinol et le rétinal dont chacune bénéficie d’une technique qui décuple leur activité sans risque d’irritation. Le rétinol est encapsulé dans un liposome cationique pour doubler son efficacité. Le rétinal est vectorisé pour agir 3 fois plus vite. Ces technologies permettent de doubler la production de collagène sans inconfort pour la peau. La formule est complétée par un complexe de di-peptides pour restaurer l’élastine. A retrouver dans tous les soins de la ligne Golden Lift.
Paula’s Choice, Rétinaldéhyde Duo Pro Clinical
Son plus ? un duo de rétinoïdes qui agissent à différentes niveaux pour une action ( et des résultats) décuplée. Il comprend du rétinal(déhyde) anti-âge (précurseur direct de l’acide rétinoïque) concentré à 0,1% et d’un précurseur de rétinol qui régule la qualité et la régularité du grain de peau. Ce qui explique une texture de peau plus lumineuse avec un grain resserré et des imperfections réduites. Enfin un extrait de Grenade apaise et donne un coup de booste à la production de collagène. Il est associé à une levure bio-fermentée et un extrait de Champignon pour calmer l’épiderme et pouvoir profiter de l’activité des rétinoïdes sans risques d’échauffements. Si vous n’êtes pas habituée à cette molécule ou que vous avez une peau sensible, commencez par une utilisation 3 fois par semaine, puis augmenter progressivement la fréquence. Ou adoptez la technique du « sandwich », crème puis sérum puis crème à nouveau.
Vichy, Liftactiv B3 Crème anti–taches nuit au rétinol pur
C’est une crème de nuit profondément régénérante pour atténuer les taches brunes, lisser les rides et raviver l’éclat du teint. Son secret : deux actifs dermatologiques la niacinamide (vitamine B3) pour réguler la production de mélanine et diminuer les taches pigmentaires et du rétinol pur (0,15%) pour maitriser la production du pigment brun à l’origine taches, et lisser les rides à la surface de l’épiderme. L’eau volcanique de Vichy reminéralise, renforce et régénère les tissus cutanés.
Glow Recipe, Blackberry Retinol Blemish Serum
Ce sérum de nuit est équipé d’un trio d’actifs de la famille des rétinoïdes (rétinol, rétinal et esther de rétinyle). Un extrait mûre renforce la barrière cutanée tandis que glycérine, squalane et ectoïne assurent une hydratation profonde pour prévenir les risques d’irritations et de rougeurs. A recommander aux peaux sensibles qui recherchent une texture homogène et régulière, une peau lisse et plus ferme.
Avène, Demabsolu sérum concentré resculptant
Sa texture nourrit comme une huile mais tout en légèreté. Équipée de pigments blancs, elle illumine instantanément le visage sans coller. Mais au-delà, ce sérum a tout d’un anti-âge global pour les peaux matures avec 1,5% de bakuchiol pour dynamiser la synthèse des fibres de collagène et redensifier la peau, soutenir les volumes et redessiner l’ovale. Avec 2% de pro-céramides pour renforcer les lipides du ciment intercellulaire de l’épiderme et des polyphénols de Vanille pour faciliter la synthèse naturelle d’acide hyaluronique pour hydrater la peau en profondeur et assurer un joli rebondi.
Yves Rocher, sérum anti–rides liftant Lift Pro–Collagène
Ce sérum liftant et anti-rides conjugue efficacité et naturalité. Il renferme un actif botanique breveté extrait la Ficoïde Glaciale, ou « plante de vie », connue pour sa résistance. Il est associé à 4% de bakuchiol, rétinol-like, pour un effet lissant et unifiant. Un complexe de collagène végétal breveté et d’acide hyaluronique d’origine naturelle vient renforcer l’effet repulpant, lissant et anti-âge de la formule. Ce sérum, made in France, assure une diminution des rides profondes de 32% et un effet peau neuve au bout de 4 semaines.
Clarins, Crème Rose Radiance
Cette nouvelle crème de jour dans la célèbre gamme Multi-Active s’adresse particulièrement aux problèmes de relâchement et perte d’éclat dus aux bouleversements hormonaux au moment de la ménopause. Un complexe d’extrait de grenade bio anti-oxydant apporte de l’éclat à la peau et un peptide renouvelle et lisse l’épiderme. La formule est dotée d’un duo végétal : un extrait exclusif d’Arungana bio associé à un extrait d’ajonc bio. Ce duo assure une action « rétinol like « edensifiant et liftante grâce à l’augmentation de la production de collagène et d’élastine. S’invitent dans la formule du Matrixyl (peptides), des extraits de dattiers du désert et de lys de mer, de la vitamine E, de l’huile de framboise et des squalanes pour compenser les carences cutanées qui expliquent l’accélération des signes de l’âge à cette période de la vie. Sans oublier le complexe anti-pollution « maison » et surtout la couleur rose de la texture qui nous fait voir la vie en rose.
Chanel, le Lift Crème–Huile
La nouveauté, c’est sa texture très sensorielle, à mi-chemin entre la crème et l’huile. Particulièrement nourrissante grâce à plusieurs huiles relipidantes ( reine des prés, jojoba et canneberge), elle s’adresse particulièrement aux peaux matures. Elle diffuse aussi un concentré botanique d’alfalfa, rétinol like qui a montré une efficacité anti-rides et lissante comparable à celle du rétinol. Des nacres perfectrices de lumière apportent un éclat rosé instantané en attendant l’action anti-rides plus profonde.
ANTI-AGE REGENERANT
Des formules « globales » et nourrissantes qui ciblent tous les signes cutanés liés au temps qui passe.
Héléna Rubinstein, Powercell Skin Rehab Sérum de nuit régénérant
Toujours à la pointe de la science et de l’innovation, HR a choisi une plante de la côte d’Émeraude, la Criste Marine, pour sa résistance aux agressions extérieures et sa forte capacité de régénération. Le laboratoire a isolé ses pouvoirs dans ses cellules natives végétales pour les introduire dans les formules cosmétiques de la ligne PowerCell Skin. Ce nouveau sérum régénérant a été formulé avec, en prime, un actif de levure fermenté pour détoxifier les tissus cutanés et un complexe d’acides de fruits pour lisser en surface. Ce sérum renforce et reprogramme la peau pour la régénérer et l’armer contre les agressions extérieures de la journée.
Biologique Recherche, Sérum Re-naissance cutanée Progeskin
Spécialiste de soins de pointe grâce à une expertise scientifique et médicale, Biologique Recherche s’est penché sur le vieillissement de la peau. Notamment sur l’accumulation de la progérine et la protéine Klotho, deux protéines qui s’accumulent au cours des années. La formule cible ces deux protéines déficientes pour tenter de freiner ce processus de sénescence cellulaire à l’origine du vieillissement de la peau. Amélioration de la fermeté et de l’élasticité dès le premier mois d’utilisation.
Garancia, Mystérieux Mille et Un Jours, crème anti–âge global
La stratégie est simple : booster la production d’acide hyaluronique, d’élastine et de collagène pour réduire rides et vieillissement cutané. La réponse est efficace avec le complexe Copperlift-HEC 3 qui jumelle un peptide de venin de serpent qui àméliore la qualité du collagène, 2 lipopeptides pour augmenter la production de collagène et d’élastine action renforcée avec un nouveau peptide de cuivre protecteur et boosteur. Des extraits botaniques et de l’acide hyaluronique ont été rajouté pour réaliser cette crème à 97% d’origine naturelle sans silicone qui lifte dès l’application, réduit les rides dès la première semaine et raffermit dès la seconde.
NO TACHES
Avec la pollution, l’exposition aux rayonnements, la cicatrisation, les bouleversements hormonaux, la mélanine, pigment responsable de la couleur de peau, se dérègle et sa sécrétion devient excessive. Ce processus explique le teint terne, moins homogène, avec des zones plus sombres et des taches. Les crèmes aident à réguler et atténuer ces hyperpigmentations à condition de les utiliser très régulièrement et pendant plusieurs semaines.
Isdinceutics Melaclear, sérum anti–taches
Ce sérum hydratant est un puissant cosméceutique, équipé de plusieurs actifs : acide tranexamique (pour réduire la production de pigment), niacinamide, spot corrector complex pour atténuer et prévenir toutes les tâches : soleil, vieillissement, acné, cicatrice, grossesse. A utiliser régulièrement matin et soir pour une réduction des taches et une diminution de leur nombre, pendant 3 mois même si les premiers résultats avec un teint plus lumineux et plus uniforme apparaissent rapidement, dès le 14éme jour.
La Roche Posay, Méla B3 Sérum
Le Mélasyl est l’actif anti-taches et anti récidives breveté de la marque mis au poin,t avec des dermatologues. Il intervient sur les pigments en amont, avant même qu’ils forment les taches. Il est accompagné de niacinamide pour éclaircir et d’une algue brune anti-pigmentation elle-aussi. Pour lisser l’épiderme, unifier le teint et renouveler la peau un exfoliant et du palmitate de rétinyle ont été rajoutés. Enfin, l’acide hyaluronique et la glycérine assurent une bonne hydratation et renforcent la barrière cutanée.
Lightinderm, programme Spotless
Lightinderm est une technique qui permet d’associer la lumière LED à un sérum photo-actifs conçu pour traiter les taches pigmentaires. Que ce les taches hyperpigmentaires post inflammation, les taches de vieillesse, les taches de soleil ou encore le melasma. Ce programme permet aussi d’éclaircir et d’unifier le teint en permettant la dégradation de la mélanine. Très vite l’éclat et l’homogénéité sont améliorés.
Oh My Cream Skincare, Fluide anti–taches SPF 30
C’est une crème de jour hydratante avec de l’acide hyaluronique mais aussi anti- taches avec un filtre solaire SPF 3O pour la prévention, et de la vitamine C et de la niacinamide pour atténuer les pigments bruns.
ZERO DEFAUT
Pour les peaux à tendances acnéiques ou sujettes aux imperfections, une routine quotidienne nettoyante, clarifiante et assainissante s’impose. A condition de choisir des formules ciblées et adaptées à des épidermes souvent sensibles et réactifs.
Skinceuticals, Cell Cycle Catalyst
Il associe 7,7% d’acides peeling haute tolérance et 1% de taurine pour accélérer le renouvellement cellulaire et lutter contre les signes de l’âge. Il assure avant tout un effet peau neuve en traitant rides, pores dilatés, taches pigmentaires et manque d’éclat. Il réduit aussi les marques d’acné. Un effet anti-age pour les peaux à tendance grasse avec des imperfections. Il a été conçu pour tous les types de peaux y compris les sensibles.
Aromazone, Gel nettoyant doux Prébiotique, Zinc & Concombre et Lotion Tonique Niacinamide 5%, Zinc & Acide Hyaluronique
Le gel nettoye et purifie pour sans assécher tout en respectant le ph de la peau. Sa composition avec un extrait de concombre bio et l’Inuline bio 100% naturelle rééquilibre l’épiderme. Et le zinc PCA traite imperfections et points noirs. Sans parfum ni alcool, la lotion complète le nettoyage en unifiant le grain de peau, le teint et en réduisant les rougeurs. De plus, elle rééquilibre le microbiote et protège l’épiderme.