Aroma-Zone:
La marque qui révolutionne la beauté
Rencontre avec Sabrina Herlory Rouget, PDG d’Aroma-Zone
Après avoir été à la tête de L’Occitane et de M.A.C, Sabrina Herlory rejoint la marque de cosmétiques Aroma-Zone dont elle souhaite faire la marque naturelle de référence. Elle nous explique ce concept de beauté clean au chiffre d’affaires grandissant, unique dans le secteur de la beauté.
En quoi Aroma-Zone est une marque de cosmétiques si différente ?
C’est une « pharmacie au naturel » pour tous et au juste prix. La période du Covid nous a laissé avec une obsession de santé et de sécurité si bien que la prévention est plus importante que jamais. Nous sommes très à l’écoute de notre communauté et de nos consommateurs qui veulent des produits simples et sûrs, de qualité et vegan, sans pesticides, sans perturbateurs endocriniens, sans substances controversées, ni pétrochimie. Des produits « clean », efficaces et à des prix accessibles, pour mieux consommer et mieux vivre. Aroma-Zone offre des routines de toutes sortes : des compléments alimentaires mais aussi des produits de bien-être, de beauté pour le corps, le visage, les cheveux, des huiles essentielles, des hydrolysats, des ingrédients, des produits pour la maison, et même des soins pour nos animaux de compagnie. Nous investissons dans la meilleure qualité. Et si cette qualité ne se voit pas, notre consommatrice la perçoit. Par exemple, notre sérum concentré d’Acide Hyaluronique 3,5%, hydratant et anti-âge qui est racheté 7 à 8 fois par an et vendu au prix de 13,95 euros. Ou encore notre Collagène Marin en sachet de 250 gr à 21,95 euros. Pour obtenir ce prix et pour réduire l’impact environnemental nous avons renoncé aux sachets unidoses.
Comment parvenir à des prix si attractifs sans renoncer à la qualité ?
C’est notre force. Les matières premières les plus chèresvendues au moins cher. Les quantités achetées sont très importantes vu qu’Aroma-Zone touche plus de 3 millions de consommateurs en France ce qui permet d’acquérir des prix très concurrentiels. En revanche, pas d’intermédiaire, pas de publicité (nos consommateurs s’en chargent), pas d’égérie, pas de papier cellophane, pas de carton, pas de pack, juste le flacon ou le pot éco rechargeable. Aroma-Zone a commencé en vendant sur son site des ingrédients pour le DIY, puis a mis au point des produits qui représentent aujourd’hui la moitié des ventes. Nous proposons l’absolu nécessaire, le dépouillement total, pour permettre aux femmes de s’offrir ce qu’elles désirent, voire des routines complètes. Ainsi qu’aux hommes, puisqu’ils représentent 25% de nos consommateurs.
Quel est le niveau de sécurité de vos produits ?
Chez Aroma-Zone, 100% de nos matières sont naturelles et 60% bio. Le service de recherche et de développement pratique la chimie verte et pilote directement le choix des ingrédients et des formules et non pas le marketing comme c’est souvent le cas. L’accès aux matières premières est direct. Le niveau scientifique de connaissance et d’exigence est capital. L’efficacité est toujours démontrée, d’ailleurs toutes les études et tests sont publiés sur notre site. Cette totale transparence est accessible également dans nos magasins grâce à un QR code. Nos normes sécuritaires sont très strictes, bien au-dessus de celles autorisées par la réglementation officielle. La sécurité prime avant tout car nos clients, très concernés par leur santé, l’exigent. Ils veulent changer leur façon de vivre et de consommer. D’ailleurs la marque a un rôle d’éducation. Aroma-Zone se préoccupe beaucoup d’écologie, c’est la marque préférée des Français dans le domaine de l’impact.
Ouverture de magasins, ruptures de stock régulièrement, très forte croissance, le phénomène Aroma-zone est unique dans le secteur de la cosmétique, comment l’expliquez-vous ?
En allant à contre-courant, la marque est en totale affinité avec notre époque et répond à des phénomènes sociétaux profonds. Elle possède une conviction, une vision, une transparence en parfaite adéquation avec la prise de conscience générale, quel que soit le sexe, l’âge ou le milieu social. Elle répond aussi à un changement de paradigme, celui du besoin d’une frugalité consciente et exigeante. J’ai la conviction qu’Aroma-zone est la marque de ces 30 prochaines années. Universelle, sage, démocratique, vraie et transparente, Aroma-Zone va accompagner cette « santéisation » de la beauté qui est en marche.
L’ effet botox notox, 2 nouveautés Aroma-Zone
C’est une alternative plus soft, plus naturelle, non invasive aux injections de botox pour lisser les rides d’expressions à tous les âges avec une huile et une crème pour le visage.
Le secret : la Spilanthes, plante de la machoire, utilisée en dentisterie pour son action anesthésiante. Son actif, le Spilanthol, est un phyto-tenseur aux actions myorelaxantes naturelles. Dans le sérum et la crème riche, l’extrait certifié bio est obtenu avec une technologie brevetée, oléo-éco-extraction, pour concentrer les molécules actives.
Comment ça marche ? Le Spilanthol relaxe rapidement les muscles à l’origine des contractions qui donnent les rides d’expression sur le visage. Cet « effet botox », végétal, naturel et rapide, détend les contractions, atténue momentanément les rides mais d’une manière réversible.
Dans le Sérum Spilanthes et Acide Hyaluronique, le Spilanthol est très dosé et couplé à un extrait de Lavande Papillon bio qui renforce son action myo-relaxante. L’huile végétale de Cacav bio apporte du rétinol et de la vitamine E pour son action antivieillissement. De la racine d’Astragallepour renforcer la synthèse d’acide hyaluronique, de l’acide hyualuronique 100% d’origine naturelle pour hydrater et repulper ainsi que le co-enzyme Q10 pour renforcer la barrière cutanée. Cette huile fine, bio et vegan, 100% d’origine naturelle, testée dermatologiquement et fabriquée en France est une
formule anti-âge complète. 9,95euros les 30ml.
Dans la crème riche Collagène et Spilanthes, l’extrait de Spilanthes et de racine d’Astragale est associé à du collagène vegan et de l’acide hyaluronique, lui aussi, 100% d’origine naturelle dans une texture riche mais confortable et non collante pour corriger les signes de l’âge des peaux matures matin et soir. La peau est plus lisse, liftée, hydratée, nourrie, raffermie. Elle est plus lumineuse, plus jeune. 9 euros le pot de 50ml.
Pour une efficacité optimale, ces soins s’utilisent avec la routine d’application exclusive de Chantal LEHMANN, experte holistique.