QUAND KRISTEN STEWART ET SCARLETT JOHANSSON PASSENT DERRIERE LA CAMERA POUR LA PREMIERE FOI.

De plus en plus d'actrices deviennent réalisatrices, et c’est souvent très réussi. Elles ont cette particularité de présenter leur premier long-métrage durant le festival de Cannes.Laurent Bartoleschi.

Quand Kristen et Scarlett passent derrière la caméra pour la première fois. Festival de Cannes

Quand Kristen et Scarlett passent derrière la caméra pour la première fois. Festival de Cannes

Quand Kristen et Scarlett passent derrière la caméra pour la première fois.

De plus en plus d’actrices deviennent réalisatrices, et c’est souvent très réussi. Elles ont cette particularité de présenter leur premier long-métrage durant le festival de Cannes. En témoigne l’édition de l’an dernier où les premiers films de Noémie Merlant pour les Femmes au Balcon ou encore de Céline Sallette, pour le biopic de l’artiste Niki de Saint Phalle, Niki, avaient fait grand bruit. Sur la Croisette seront attendus cette année, deux films de comédiennes habituées de Cannes : Kristen Stewart (Personal Shopper, les Crimes du Futur, …) et Scarlett Johansson (Asteroïd City). Tandis que la première présentera The Chronology of Water , adaptation du livre éponyme de l’écrivaine américaine Lidia Yuknavitch, paru sous le nom de La mécanique des Fluides en. Il paraîtrait qu’elle porte ce projet depuis presque dix ans. Et, cette envie de passer derrière la caméra n’est pas tout récent. La seconde, quant à elle, proposera aux festivaliers Eleanor the Great (le 20 mai), qui raconte l’histoire d’une femme de 94 ans qui se retrouve de manière inattendue sous les projecteurs. Connaissant les deux actrices pour leurs rôles généralement audacieux en tant que comédienne, on ne doutera pas de leur aisance artistique et narrative en tant que réalisatrices sur ces deux portraits de femme diamétralement opposés apparemment. Ces deux longs-métrages sont sélectionnés dans la catégorie « Un certain regard », section qui met en avant les films indépendants et par conséquent les premières œuvres.
À noter par ailleurs que ces deux films n’ont pas encore de date de sortie annoncée dans les salles françaises. Laurent Bartoleschi




















        

 


 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

NULL