Media Kit – Français

Media Kit – Anglais

« 1 » comme unique. « In » comme un préfixe privatif de ce qui n’existe pas et qu’1nstant.fr est décidé à nous offrir : réconcilier notre nécessité d’aller vite sans rien perdre du contenu et de l’esthétisme. Réconcilier, en somme, tous les temps de la mode en un site. Ni blog, ni webzine, 1nstant.fr, c’est la fusion parfaite de la photo et de la vidéo au service d’un instantané parfait. L’incarnation, à l’instar d’Instagram, de ce que sont la mode et sa consommation moderne. Coups de cœurs, photos pointues, éditos, sélections de pièces et d’accessoires, films, histoires courtes de talents, 1nstant.fr, c’est le digital autrement, un regard différencié et différenciant : un temps, une appétence, une pause sur le beau, l’utile et l’unique qui font parler l’objet et les influences.

1NSTANT offre une place nouvelle à la mode sur le web : une mode digitale et sexy, à lire au travers de rubriques légères et snackables. Editos photos et vidéos, histoires courtes et interviews, les créations 1nstant mettent en jeu marques et talents créatifs. SHOP : une sélection de pièces qui font le buzz, qu’on a envie de voir et d’avoir STORY : ceux qui font bouger la mode, qu’ils soient acteurs, investisseurs ou simples observateurs. 1nstant leur donne la parole et décrypte leur parcours. STYLE : des séries imaginées par et pour 1nstant, qui racontent la mode du moment, des histoires et des tendances telles qu’elles font vibrer le milieu.

  • 10k visiteurs uniques par mois 
  • 21,3k followers sur Instagram 

SON IDENTITE

Un magazine adapté aux usages d’aujourd’hui et de demain – digital au quotidien, version collector print pour les grandes occasions.

SON CREDO

Poser un regard disruptif et unique sur la mode telle qu’elle est aujourd’hui et décrypter le caractère de l’influence. Consommez la mode comme il vous plaira, mais au travers de regards croisés: une sélection voguant entre les pièces confidentielles et les incontournables, avec un esthétisme éclectique, haut de gamme et avant-garde.

SES COLLABORATEURS
Une communauté d’esprit et d’expérience (photographes, vidéastes et journalistes) pour une identité unique, dirigée par Christine Lerche.

QUI SOMMES NOUS ?

1NSTANT, magazine digital, met à l’honneur les nouvelles tendances d’une mode pointue loin du mainstream et de la fast fashion, avec un goût pour les créateurs qui font mouche et des marques émergentes.

1NSTANT est aussi un studio de création qui conceptualise et créé des contenus uniques pour les marques et les institutions du secteur de la mode et du luxe.

1NSTANT s’appuie sur l’expertise de son équipe pour proposer une double compétence mise au service d’une vision différenciée du digital.

LA TEAM

Editor-in-chief & Creative director : Christine LERCHE
Editors-at-large : Lily TEMPLETON, Judith SPINOZA
Style : June NAKAMOTO
Contributing editors : Eugénie ADDA, Antoine DELIE, Aurélie JEAN, Catherine MALISZEWSKI
Casting director : Nathalie TRICOT
Art director : Vinz
Art and design : Akaibu Studio

LA FONDATRICE

En 2015, Christine LERCHE crée 1nstant.fr, qu’elle surnomme « le webzine des influences », une idée qui fait mouche auprès d’une communauté en demande d’une mode vue autrement, après avoir été rédactrice en chef adjointe de la mode au Marie-Claire de 2009 à fin 2015.

Au fil d’une carrière riche, elle a été rédactrice de mode pour l’Officiel de la mode, Biba, Dépèche Mode, Wad, M le Monde et le ELLE Belge, puis rédactrice en chef mode des magazines TRAX et DIVA. Forte de toutes ces expériences, elle entretient des relations étroites avec les marques, qui font appel à elle pour du conseil en stylisme, comme Tommy Hilfiger ou Claudie Pierlot, ainsi que du consulting en stratégie et projets pour les accompagner dans leurs évolutions ainsi que leur positionnement.

Son oeil aiguisé et toujours à l’affût des nouveaux usages mode ont séduit Saint Laurent Beauté, Uniqlo, Zadig & Voltaire, Garnier, L’Oréal, RATP (Grand prix Stratégies 2002), Lacoste ou encore Monoprix qui ont fait appel à elle dans le cadre de leurs campagnes publicitaires. Avec 1nstant Studio, elle conceptualise et produit également des contenus digitaux destinés à créer la voix sociale pour des clients tels que TRANOI ou Uniqlo.