ICICLE « MADE ON EARTH »

Née il y a plus de vingt ans à Shangaï, ICICLE s’est voulue éco-responsable bien avant que ce soit tendance. Avant-garde sur leur production de vêtements et respectueuse de l'environnement, la griffe chinoise tente de sublimer le confort.

Avant-garde sur leur production de vêtements et respectueuse de l’environnement, Icicle tente de sublimer le confort grâce à des silhouettes épurées et des matières sophistiquées. La griffe chinoise propose une approche du vêtement presque spirituelle, encourageant à “habiter le vêtement comme on habite la terre” afin de créer une certaine harmonie avec la nature.

Manteaux chauds et légers, robes en soie fluide, tailleurs plume et mailles en fibres naturelles nobles: autant de pièces indispensables au quotidien imaginées par cette griffe. 

Quand je dessine des saules, je retrouve un dessin complexe, des lignes répétées en une même fréquence graduellement j’oublie le monde, l’apparence des choses. Le pinceau suit mon coeur !

Yang Jinsong

Jusqu’à la fin janvier, Icicle organise une première exposition parisienne dans son espace culturel avenue George V, sous le regard de Pia Camilla Copper, experte en art chinois et commissaire de l’exposition, qui s’est inspirée de la démarche éco-bienveillante de la marque.

“All About Trees” est la première exposition parisienne de l’artiste chinois Yang Jinsong et présente « Willow » (Saule), une série qui transforme le tracé traditionnel à l’encre de Chine en une œuvre contemporaine qui explore l’universalité des arbres au sein d’un monde évanescent. Influencés par leur héritage chinois, l’artiste et la marque expriment ensemble la beauté trouvée d’une harmonie entre l’Homme et la Nature, symbolisée par des objets du quotidien. Une respiration…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *