FASHION STREET

Un voile léger s'élève pour nous faire goûter aux plaisirs olfactifs de Byredo ou Glossier. On chill dans un ensemble Alexander Wang ; on refait l’histoire avec l’expo Luxes ; on se sent pousser des ailes aux avec la maison Lemarié… - Hugo LEMERCIER & Christine LERCHE

1/ EXPO LUXES : Don’t be MAD. Quelques 100 oeuvres et une scénographie signée Nathalie Crinière… Il y a de quoi se réjouir aux arts déco avec cette exposition luxuriante. Ne pas se cantonner aux grandes maisons parisiennes, et revenir aux sources du mot « Luxes ». Voici le dessein de ce voyage à travers le temps. CELC, confédération européenne du lin et du chanvre est mécène principal de l’exposition. La scénographie est faite de lin et sera utilisée lors de la fin de l’exposition afin de devenir une œuvre Ici Robe de lin de Jacquemus. L’exposition est visible jusqu’au 2 Mai 2021.

2/ ALEXANDER WANG X SSENSEStylée en joggoLe confident des it girls parvient comme à son habitude à transformer nos basiques en pièces tendances. Qui a dit qu’un sweat et un jogging gris ne pouvaient pas devenir les pièces fortes d’une tenue? Avec sa simplicité légendaire, Alexander Wang nous démontre le contraire. A shoper sur Ssense. 

3/ MAISON LEMARIE X ARNAUD VALOIS : Des histoires emplumées à la Philarmonie de Paris. La Maison Lemarié couvre Arnaud Valois de somptueuses ailes d’ange pour son rôle au sein du spectacle « Le Vilain Petit Canard », inspiré par le conte. Plus de 5 semaines de travail pour ce costume de 3 mètres d’envergure. Résultat ébouriffant. 

4/ BYREDO : « Dans mon coeur, tu fleuriras toujours au grand jardin d’amour, petite fleur » chantait Henri Salvador. Lil Fleur, eau de Parfum signée Byredo tire profit des émotions et capture leur beauté. Succomber pour ses tons sucrés, à base de cassis ou mandarine adoucis par des touches de safran…Disponible à partir du 4 Novembre, Lil Fleur sera vendu au prix de 187€ dans la boutique parisienne de Byredo, 199 rue Saint Honoré, Paris 1er et sur le site de la marque https://www.byredo.com/

5/ GLOSSIER : A bas la peau dépressive. Lisser tout en éradiquant la sécheresse… Tel est le pouvoir de ce savon aux vertus exfoliantes. Une douceur sans égale, délivrée par la poudre de bambou. En plus d’être vegan et sans cruauté animale, on se laisse vite séduire par son parfum envoûtant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *