CANADA GOOSE ET SA « STANDARD EXPEDITION PARKA » CÉLÈBRE LA PLANÈTE !

Canada Goose se pare d’un rempart blanc d’engagements, à l’image de sa nouvelle « Standard Expédition Parka. Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige sous grand froid blottis dans nos parkas, nous marquerons de nos empreintes la poudre immaculée du respect de la nature, du développement durable. Du véritable développement durable By Sophie Faucillion

Depuis janvier, la « Standard Expédition Parka », inspirée de la Parka Expédition, une pièce emblématique est disponible. Vous me direz qu’une nouvelle parka Canada Goose ne va pas changer la face du monde. Et bien : si ! Canada Goose, si souvent copié mais jamais égalé fait ce que les autres ne font pas. Dani Reiss, le PDG, déclare : « Il est tout aussi important de provoquer des changements significatifs que de se concentrer sur les résultats. Nous sommes fermement résolus à protéger notre planète et à œuvrer vers un avenir meilleur pour les générations à venir. » La « Standard Expédition Parka » contribue à établir la norme pour l’avenir des vêtements d’outerwear.  Le changement est radicale du mythique Arctic Tech® , Canada Goose a innové en créantle tissu Arctic Tech organique recyclé, un mélange unique de polyester recyclé et de coton organique.Bien sûr fabriquée à la main, le tissu, doublure et triplure sont recyclés et radicalement non teints, d’ou ce splendide grège. Le duvet d’oie est 100% de source responsable, la fourrure est de seconde vie… Un carnet des charges générant une réduction de 30% l’empreinte carbone et de 65% la consommation l’eau par rapport à l’ »Expédition ». Un premier pas en matière de baisse d’émissions de gaz à effet de serre, sans rien perdre du doux confort de ma parka qui réchauffe mes convictions en plus de ma petite personne.

La « Standard Expédition Parka », c’est le porte-étendard du programme environnemental de Canada Goose : la plateforme Humanature. Déjà les plastiques à usage unique font partie du passé. Au cours de l’année 2021 sera acté le respect tant des animaux que des salariés, eux, si souvent oubliés de tous. D’ici, 2025 Canada Goose pactera avec la planète pour une émission directe et indirecte zéro des gaz à effet de serre. La certification bluesign®est un engagement désormais public et acté qui rendra le port de la parka plus responsable, engagé mais surtout « plusoyeux » que peuvent l’être les symphonies ardentes du Chapelier Fou. 

Désirant continuer à tutoyer les aurores boréales, à affronter les vents balayant les immenses étendues glacées du sauvage Nord canadien, la plateforme Humanature dont la force motrice est « de garder la planète froide et les gens qui y habitent au chaud », multiplie ses initiatives pour célébrer les peuples des confins en soutenant des projets culturels. 

Polar Bear International étudie, protège, informe sur la nécessité de la sauvegarde de l’habitat et des ours blancs du Grand Nord. Il ne faudrait jamais oublier l’interdépendance entre cette partie du globe, sa faune, sa flore et l’impact que nous avons sur elle mais aussi, et cela est essentiel, la façon dont elle nous protège où que nous soyons sur le globe.

Ne te demande pas ce que la nature peut faire pour toi, mais ce que tu peux faire pour la planète. Alors parcours là, explore là jusqu’à la moindre entaille sans oublier ta « Parka Canada Goose » au pur teint grège. Just to be a hero of a day !

Sophie Faucillion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *