MAISON LOUIS CARRÉ BY 1NSTANT, LOST IN TRANSLATION.

Superposition des époques. Entre allure et attitude. C’est l’esprit du dernier shooting d’1nstant dans la maison Louis Carré. Conçue par l’architecte finlandais Alvar Aalto pour le galeriste français Louis Carré dans les fifties, cette bâtisse cubique accueille dans ses lignes claires l’indiscipline de la mode. Photography by Jean Philippe Lebée. Style By Christine Lerche.Text by Judith Spinoza.

Kiana porte un top maille et perle de Chanel, cycliste dentelle Kenzo, sabots You You.. Anastasia porte un mini cardigan en cachemire Chanel, une culotte haute et des sandales Miu Miu, lunettes Nathalie Blanc.

1NSTANT -LERCHE-LOUIS CARRÉ-1

Kiana porte un cardigan Claudie Pierlot, un bikini Luz, bagues Mad Lords et bague et collier Thomas Sabo. Anastasia porte une combinaison plissée lurex Alexandre Vauthier, basket AZ Factory.

1NSTANT -LERCHE-LOUIS CARRÉ-2

Kiana porte un total look Celine.

1nstant-christine-Lerche-LOUIS-CARRÉ

Kiana porte un gilet Àcheval, culottes hautes Cos et des bottes Celine, colliers Zag. Anastasia porte un carré en cachemire Kujten et un chapeau Àcheval.

1NSTANT -LERCHE-LOUIS CARRÉ-5

Chez Mad Lords : Marlo Laz “Je porte Bonheur” en or jaune, diamants blancs, perle blanche, émail blanc. Marlo Laz “Eyecon ring” en or rose, diamant noir, onyx et opale. Thomas Sabo “Bague fleurs pierres multicolores or” en argent sterling 925, doré or jaune 18 carats. Chez Mad Lords, Marlo Laz “Je porte Bonheur” en or jaune, diamants blancs, perle blanche, émail blanc. e. Le mat Paris “Bague 3 Anneaux IV” en laiton plaque or 3 microns & anneau de pierre.

1NSTANT -LERCHE-LOUIS CARRÉ-6

A gauche salle à manger Maison Louis Carré. Anastasia porte un top Miu Miu, culotte Cos, sac Louvreuse, des baskets AZ Factory.

1NSTANT -LERCHE-LOUIS CARRÉ-7

Kiana porte un top Chanel, un cycliste Kenzo et des sabots You You, collier Miles Mcneel chez Mad Lords.

1NSTANT -LERCHE-LOUIS CARRÉ-8

A gauche Kiana porte un pantalon toile Zara Anastasia porte une superposition de deux tops Pinko et Calypso, foulard cachemire Kujten, un jean XXL Diesel by Glenn Martens. Bracelets : Gas, Zag. Chapeau Àcheval.

1NSTANT -LERCHE-LOUIS CARRÉ-9

Kiana porte un top maille et perle de Chanel, cycliste dentelle Kenzo, sabots You You.. Anastasia porte un mini cardigan en cachemire Chanel, une culotte haute et des sandales Miu Miu, lunettes Nathalie Blanc.

1NSTANT -LERCHE-LOUIS CARRÉ-10

Kiana porte une brassière Celine et un jean Chanel. A droite total look Celine et collier bijoux candy Eloline.

1NSTANT -LERCHE-LOUIS CARRÉ-11

Kiana porte un top maille Coperni, culotte tricot Sandro, collier le Mat et ceinture cuir Aline Schmitt.

1NSTANT -LERCHE-LOUIS CARRÉ-12

Kiana porte un top plissé Ganni, un short Zara, gilet denim Sézane et des bottes toile Louboutin.

1NSTANT -LERCHE-LOUIS CARRÉ-13

Kiana porte un total look Celine. Anastasia porte un sac Louvreuse, top Miu Miu et culottes superposées Cos.

1NSTANT -LERCHE-LOUIS CARRÉ-14

Kiana porte un top plissé Ganni, un short Zara, gilet denim Sézane et des bottes toile Louboutin.

1NSTANT -LERCHE-LOUIS CARRÉ-4

Maison Louis Carré.

1NSTANT -LERCHE-LOUIS CARRÉ-15

Models Anastasia chez @suprème/ Kiana @Marilynagency / Photography @Jeanphilippelebee / Style @Christinelerche MakUp @corinnefouet / Thanks @Valentinamazuera

De l’extérieur c’est un trait horizontal flanqué de cubes et de trapèzes de blocs. En son coeur plane cette saveur passée qui écaille les murs. Le mobilier fonctionnel et les tables de nuit en bois. Les lampes, le carrelage, les radiateurs, les grandes baies vitrées. Chaque détail, dans la Maison Louis Carré est un vêtement posé avec précision sur le béton et le bois qui la composent. Pas un simple cadre, ni un décor. Un habit qui se plie au mouvement. Celui des années cinquante qui fait de l’art une façon de mieux vivre, même un « 1nstant »…

Trait d’union

Louis Carré, Avar Aalto. Un français, un finlandais ; un galeriste, un architecte. Leur point commun, c’est cette maison, achevée dans les Yvelines en 1959 afin d’abriter la collection d’art contemporain de Louis Carré. Communément décrite comme un chef d’œuvre de l’architecture moderniste, cette maison aux lignes fluides a été conçue comme une oeuvre totale dans laquelle le plan, les meubles et les matériaux distillent, aujourd’hui encore, l’élégance et la saveur d’un mode de vie pas si lointain. 1nstant a choisi de rappeler en ces lieux modernistes la mémoire des soirées mondaines, les séances de travail avec Cocteau et les parties d’échecs avec Duchamp de son propriétaire. D’insuffler à ses mannequins l’empreinte féminine d’Elissa Aalto, l’épouse d’Alvar Aalto, ainsi que Olga Carré, troisième femme de Louis Carré. De perdre son spectateur dans un savant mélange de genres et d’époques.

Lost un instant.

Entre l’architecture, l’art et le design, la mode impose ses lignes irrégulières, son mouvement nonchalant et ses tournures de style. Kiana et Anastasia voguent entre les époques. Elles sont sans âge et tous les âges à la fois. À leurs moues modernes répond la pose, moderne elle aussi. Et la veste en jean Sézane, les bottes Louboutin, le soutien gorge Celine, le micro sac Louvreuse et les baskets AZ Factory. On appelle cela une attitude. Soudain, s’y superpose l’allure. Celle des femmes of the fifties, joliment coincées dans leur culotte taille haute Sandro ou leur ceinture délicate d’Aline Schmitt et bourgeoisement enserrées par une mini veste Chanel ou une maille crochetée Claudie Pierlot. Quand le pied de poule se fond sur un bustier en cuir, la translation est définitivement achevée.