Photography : Rebecca Lafaye @rebeccalafayephotography Mannequins : The Tryers @the.tryers avec Ludovic Fontanel @ludovic.fontanel chez @marilynagencyparis et Pierre Painchaud @pierre.painchaud chez @zscousting Styliste / DA : Isabelle Decis @isabelledecisAssistante styliste : Eva Veres @donaflaminga MUA : Louise Wittlich @louisewittlich avec @narsissist
La beauté. En quelques gestes, le teint est radieux. Tel un masque qui colle à la peau, les cosmétiques permettent d’illuminer uniquement les facettes que nous choisissons. Un jeu de révélation et de séduction que dévoilent les mannequins Ludovic Fontanel et Pierre Painchaud alias The Tryers. 1nstant vous fait découvrir les facettes de la beauté homme, plus discrète que la beauté femme mais pas moins saisissante pour autant.
L’association de la beauté à la mode devient ainsi une évidence dans le reflet de notre personnalité. « Les vêtements permettent de nous découvrir, d’essayer de nouveaux styles qu’on n’aurait jamais imaginés et peut-être découvrir une nouvelle facette de soi. C’est pour cela qu’on a créé The Tryers » explique Ludovic Fontanel. « Ludovic et moi avons des personnalités et styles complémentaires et c’est ce qui fait notre unicité. Il a un style plus classique contrairement à moi qui suis plus ouvert d’esprit et expérimental. Avec The Tryers, qu’on a fondé à l’automne dernier, on souhaite casser les codes de la mode » témoigne Pierre Painchaud « La mode peut nous aider à avoir confiance en soi et à se surpasser. Il y a eu une évolution de la mentalité et aujourd’hui les beautés atypiques sont mises en avant. On pousse ainsi notre communauté Instagram à s’affirmer et oser » ajoute-il. Au détour d’un total look Celine ou Hermès, des chaussettes Royalties ou de mocassins G.H.Bass, les « Essayeurs » s’adonnent à la mode à travers une combinaison de styles alliant casual et chic. Et ce n’est pas tout. Ils enchaînent les looks tels des fashion lovers en parfaite harmonie. Leur complicité se dégage au travers de l’objectif et met en valeur le talent des deisgners de chez Issey Miyake, Diptic, 2448, Louis Gabriel Nouchi, AMI PARIS, We11done, Sacai, North Sails et le Mont Saint Michel.
Une tendance à la découverte, à l’inclusion et à l’expression de soi portée également par le programme de mentorat de mode masculine, MR PORTER FUTURES invitant les jeunes créateurs à innover en dehors du courant dominant de la mode. Trois aspirants designers pourront ainsi bénéficier d’un an de conception de collection et de mentorat commercial à partir de septembre prochain. Candidatures jusqu’au 6 juin 2021.