SOCIAL FASHION
S’inspirer des cultures du monde et soutenir toutes les communautés à travers la mode. L’art au service de la communauté avec Youth to the People, Helmut Lang ou encore American Vintage.
Agir pour l’inclusion tout en prenant soin de son teint avec l’iconique Masque de Nuit Superberry Hydratation + Éclat de Youth to the People en édition limitée PRIDE, dont la totalité des bénéfices est reversée à des associations LGBTQIA+. Enrichi de 4 méga-hydratants et de puissants anti-oxydants riches en vitamines, le Dream Mask garantit un teint radieux et visiblement plus lumineux dès le réveil.
Symbole de féminité et de délicatesse, optez pour la montre J12 Pink Blush de Chanel aux légères touches de rose poudré. Une édition limitée à 1 200 pièces en céramique haute résistance blanche, acier et saphir verni blanc avec une étanchéité de 200 mètres et un mouvement quartz de haute précision. Diamètre : 33 mm.
Virgil Abloh, Directeur Artistique Homme de Louis Vuitton et Nigo®, fondateur de la marque Human Made, signent une pré-collection printemps 2022 Hommes. A l’approche streetwear et inspirée de la sub-culture britannique à la sensibilité japonaise, ce vestiaire insuffle une touche élégante et décontractée.
Un tapis issu d’un savoir-faire ancestral. American Vintage s’est associé à une coopérative de femmes du Moyen Atlas au Maroc pour créer des tapis à partir de chutes de tissus, tel l’art ancestral du tissage « boucherouite ». Dimensions 1.3mx0.75m.
Helmut Lang collabore avec l’artiste américain Hank Willis Thomas pour créer un tee shirt unisexe aux effets d’optiques sur lequel peut se lire à la fois « It’s All About You » et « It’s Not About You ». Un contraste reflétant les courants de la société. Une partie des bénéfices sera reversée à l’Incarceration Nations Network pour la réflexion sur des réformes et plus de justice dans le système carcéral dans le monde.