FASHION GREEN : LA RIME DU CHIC ET DE L’ETHIQUE
Une mise en beauté naturelle chez Chanel, une palette vegan chez KVD Beauty, une collaboration entre Mulberry et Alexa Chung, une exposition qui retrace l’histoire dumagazine Vogue Paris, des boucles d’oreilles yv.delloye en or recyclé… La sélection 1nstant fait concilier désirabilité et durabilité.
Repenser le monde avec créativité et accéder à une multitude de réalités avec la palette de fards à paupières Edge of Reality de KDV Vegan Beauty. Au total, 14 nuances haute définition, allant des teintes neutres minimalistes aux couleurs irrésistibles et vibrantes. Six fards mats et huit fards pailletés qui subliment le regard selon vos envies, pour une infinité de looks nude ou sophistiqués. Le plus ? Cette palette entièrement recyclable est 100% vegan.
Fraîcheur, lumière et naturel : trois mots qui caractérisent le maquillage Chanel de Marion Cotillard au 74ème Festival de Cannes, le 6 juillet dernier. En total look Chanel, l’actrice française tenait le haut de l’affiche de la comédie musicale Annette de Leos Carax. Pour ce rendez-vous tant attendu, la comédienne est apparue avec un maquillage nude et épuré, réalisé par Christophe Danchaud. Ce dernier a misé sur une bouche pop avec un coloris abricot, obtenu en mélangeant deux rouges à lèvres Rouge Coco Bloom Zenith rose et orangé. Lumineuse, la peau est quant à ellesublimée par l’eau de teint Les Beiges Eau de Teint et une touche de blush (Joues Constraste Malice). Moins travaillés, les yeux de l’égérie du parfum N°5 sont mis envaleur par le mascara Volume strech noir, les 4 ombres Candeur et Séduction et le Stylo yeux waterproof espresso. Une mise en beauté effortless chic, qui célèbrel’élégance française en toute simplicité.
Parfaire son allure avec les boucles d’oreilles Vogue de la maison yv.delloye. Dans une démarche résolument éthique, la créatrice Claire Delloye Quenardel propose des bijoux au style affirmé, confectionnés avec de l’or exclusivement recyclé. Entièrementréalisé à la main dans les ateliers de joaillerie parisien de la marque, ces boucles d’oreilles en or massif jaune 18 carats sont personnalisables sur commande.Empreinte d’une forte liberté créative, cette paire asymétrique est rehaussée de mini anneaux en or massif rose 18 carats et d’un diamant ovale. Un bijou traçable et transparent, qui allie respect de la nature et savoir-faire unique de la haute-joaillerie francaise.
▪ Conjuguer élégance masculine et romantisme vintage. À l’occasion de son 50ème anniversaire, la griffe britannique Mulberry dévoile une collaboration avecl’influenceuse et créatrice de mode Alexa Chung. Le duo créatif imagine deux it-bagsintemporels (le Big guy et le Little guy), rehaussés par des teintes colorées, du velours, du daim ou du cuir verni. S’attelant cette fois-ci à la création, Alexa Chung s’inspire de l’allure effortless chic des icônes des années 70 telles que Charlotte Rampling et Lauren Hutton. La muse de la maison réinterprète l’Alexa bag, sac emblématique de la griffe dont elle fut l’inspiration en 2010. Pour assurer une empreinte carbone neutre, la griffe anglaise s’assure que les matériaux des sacs proviennent de tanneries respectueuses de l’environnement. Une capsule éthique et désirable donc, qui rendhommage à l’histoire commune de la marque et du mannequin britannique. Notre pièce favorite ? Cette pochette vert pomme, à l’allure résolument vintage.
Célébrer les 100 ans de Vogue Paris à travers une exposition inédite. C’est l’objectif du Palais Galliera, qui entend présenter dès octobre prochain 400 œuvres issues desarchives du plus ancien des magazines de mode français. Une rétrospective d’envergure, où l’on pourra admirer des photographies, des dessins, des revues, des archives, des films, ainsi qu’une quinzaine de créations de haute-couture et de prêt-à- porter. L’exposition Vogue Paris 1920-2020 mettra en lumière la contribution éditoriale, culturelle et artistique des rédacteurs en chef, mais aussi des illustrateurs et des photographes qui ont façonné l’histoire du magazine parisien depuis sa création. Miroir de son époque, acteur majeur de la mode et fervent défenseur de la création, la revue a contribué à faire de Paris la capitale internationale de la mode. Une place de choix sera accordée aux collaborations du magazine avec les plus grandes icônes telles que Kate Moss et Catherine Deneuve, mais aussi avec les grands couturiers à l’instar d’Yves Saint Laurent et de Karl Lagerfeld. Une belle façon pour les visiteurs de revivre les temps forts de l’histoire du magazine.
(Du 2 octobre 2021 au 30 janvier 2022).