FASHION SHOPPING : ESSENTIELS MODE DE LA RENTRÉE HIVER 2021

Une collab’ fruitée, une fragrance éco responsable revisitée, des lignes de vêtements et d’accessoires graphiques, un appareil photo analogique instantané…Découvrez la nouvelle sélection 1nstant pour la rentrée. Entre chic et pratique. By Christine Lerche et rédigé by Onélia Martin

FASHION SHOPPING : ESSENTIELS MODE DE LA RENTRÉE HIVER 2021

Une collab’ fruitée, une fragrance écoresponsable revisitée, des lignes de vêtements et d’accessoires graphiques, un appareil photo analogique instantané…Découvrez la nouvelle sélection 1nstant pour la rentrée. Entre chic et pratique. 

La fin de l’été sera fruitée ou ne sera pas. Le label hongkongais CLOT et Medicom Toy, la marque japonaise spécialisée dans la création de figurines de collection, poursuivent leur collaboration de longue date en étoffant leur série « Be@rbrick Fruits », initiée en 2004. Les amateurs des deux griffes pourront découvrir deux nouvelles figurines Fraise des neiges et Pastèque jaune, disponibles en taille 1000% et 400%. 

Une création parfumée dans l’air du temps. Pour célébrer les 60 ans de la Maison Courrèges et les 50 ans du premier parfum de la griffe Empreinte, le directeur artistique Nicolas Di Felice dévoile trois nouvelles fragrances : SloganSeconde Peauet C. Elles s’accompagnent de deux rééditions, l’Empreintedans une version modernisée et La Fille de l’air, rééditée « dans sa version originelle, inchangée », à la fleur d’oranger musquée. Pour ces cinq nouveautés, le directeur artistique revisite le flacon du parfum iconique imaginé par André Courrèges en 1970, désormais contenu dans un verre recyclé à 90%, lisse et opaque. 

Capturer ses plus beaux« 1nstant (s)» fashion et beautéavec Polaroid Now+, un appareil photo analogique instantané, totalement contrôlable. Ce dernier se connecte au téléphone via Bluetooth pour repousser les limites de la créativité. L’application Polaroid permet de déverrouiller de nouvelles fonctionnalités ou un des 5 nouveaux filtres (starburst, vignette rouge, orange, bleu et jaune) à fixer sur l’objectif. 

La maison de luxe britannique Burberry et la plateforme québécoise Ssense s’associent le temps d’une collection capsule inédite. L’objectif ? Réinventer les lettres de l’alphabet et célébrer le royaume animal du label londonien. Au total, 50 pièces black & white, conçues en collaboration avec le graphiste britannique Peter Saville et l’illustrateur Jo Ratcliffe. Intitulée l’Alphabet Mythique de Burberry, la ligne comprend des trenchs aux imprimés graphiques, des t-shirts monochromes, des chemises et des shorts en soie. Côté accessoires, on retrouve des sacs, des sneakers, des colliers, des casquettes, des ceintures et des foulards imprimés. 

« Courier »,un mot intemporel qui évoque l’échange. C’est le nom de la nouvelle ligne du label Kenzo, imaginée pour les jeunes aventuriers du XXIème siècle. Sac à dos, sac courrier, sac-ceinture, banane, mini-sac, portefeuille, porte-cartes, porte-smartphone… Une collection sophistiquée, graphique et fonctionnelle, déclinée en monogramme jacquard noir et blanc ou en denim. Le coup de cœur 1nstant ? Ce porte-téléphone à bandoulière en jacquard. De quoi arpenter les villes comme les confins du monde, sans perdre une once de style.

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