LA PARISIENNE CHIC ET PRATIQUE : MODE D’EMPLOI

Un ensemble en laine Maison Cléo confectionné à la main, un ouvrage chic sur la capitale parisienne, des compléments alimentaires naturels Rehab, un rouge à lèvres 4- en-1 Westman Atelier, un parfum envoûtant signé Byredo… Une sélection de haut vol, entre praticité et charme parisien assumé. Selection Christine Lerche , texte Onelia Martin.

LA PARISIENNE CHIC ET PRATIQUE : MODE D’EMPLOI : Un ensemble en laine Maison Cléo confectionné à la main, un ouvrage chic sur la capitale parisienne, des compléments alimentaires naturels Rehab, un rouge à lèvres 4- en-1 Westman Atelier, un parfum envoûtant signé Byredo… Une sélection de haut vol, entre praticité et charme parisien assumé. Ralentir le rythme et consommer autrement.

C’est le défi relevé par la marque Maison Cléo, qui confectionne ses créations pointues et sensuelles à partir de chute de tissus provenant de maisons de couture. À l’origine du label engagé initié en 2016, Marie et Nathalie Dewet un duo mère-fille originaire du nord de la France. Chaque mercredi à 18h30, elles proposent sur leur e-shop 30 pièces de leur collection en précommande. Tous les vêtements sont réalisés à la main par Nathalie Dewet, couturière de formation. Le coup de cœur 1nstant ? Cet ensemble en laine à carreaux rouges et blanc, résolument vintage.

Plonger au cœur de la vie parisienne et de sa poésie. Paris Chic, le dernier ouvrage de la fondatrice du label Kilometre Alexandra Senes et du photographe Oliver Pilcher rassemble des clichés inédits de la Ville Lumière. Des ruelles pittoresques aux étranges bistrots, en passant par les ateliers d’artistes, les intérieurs raffinés ou encore les portraits intimes de différentes familles, l’objectif de Pilcher immortalise tout ce qu’il y a de chic (et de magique) dans la capitale. Célébrer la fête, l’art de vivre et le plaisir de se retrouver. Edition Assouline.

Parce qu’elle ne veut pas choisir entre ses journées et ses soirées, Claire Despagne propose REHAB, des compléments alimentaires sélectionnés par des experts en phytothérapie. Au programme, un soin complet divisé en 3 étapes afin de retrouver l’énergie, détoxifier et régénérer l’organisme de l’intérieur. Une formule efficace, composée d’actifs 100% naturels tels que la vitamine E et C, l’onagre, la bourrache, le romarin, la chlorella, la caféine, le ginseng et le guarana D+ For Care.

Une fragrance débordante de contrastes. À travers son parfum Mumbai Noise, Ben Gorham, le directeur créatif de Byredo, raconte l’histoire d’une ville en pleine effervescence. Des bois riches et chauds viennent se fondre à l’ambre, la Davana aux notes de prune est associée au cuir tandis que le café amer se mélange à des fèves de Tonka sucrées. Un foisonnement sensoriel intense, qui rend hommage au patrimoine culturel de Mumbai et à sa modernité. L’alliance du luxe et du soin personnalisé.

La marque de maquillage new-yorkaise Westman Atelier imagine Lip Suede, un rouge à lèvres 4-en-1 niché dans un compact laqué rouge. Les 4 teintes (rose fushia, rouge brique, roux fauve et bordeau) sont imaginées sous forme de fards au fini mat et velouté. Une composition 100% naturelle, riche en huile de cerise, en huile de marula et en peptides biomimétiques pour booster la production de collagène des lèvres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *