FASHION NATURE : UNE MODE EN QUÊTE DE PARTAGE ET DE LIBERTÉ

Un séjour holistique au sein du Symbiosis Living Tropical Lodge, des boucles d’oreilles poisson Alexandra Abramczyk, une collab’ Sarenza x Sister Astro, un ouvrage sur les algorithmes d’Aurélie Jean, des baumes à lèvres Lanolips x Zimmermann… la sélection 1nstant réveille nos désirs d’évasion et de réflexion sur le monde qui nous entoure. Sélection Christine Lerche, texte by Onélia Martin.

FASHION NATURE : UNE MODE EN QUÊTE DE PARTAGE ET DE LIBERTÉ

Un séjour holistique au sein du Symbiosis Living Tropical Lodge, des boucles d’oreilles poisson Alexandra Abramczyk, une collab’ Sarenza x Sister Astro, un ouvrage sur les algorithmes d’Aurélie Jean, des baumes à lèvres Lanolips x Zimmermann… la sélection 1nstant réveille nos désirs d’évasion et de réflexion sur le monde qui nous entoure. Sélection Christine Lerche, texte by Onélia Martin

Une collab’ 100% australienne. Cette saison, l’emblématique marque de mode Zimmermann et la marque de cosmétiques Lanolips dévoilent de nouveaux baumes à lèvres multi usages. L’équipe de designers de la Maison a imaginé trois packagings rétro et colorés, pour les baumes 101 Rose Gold, 101 Baby Rose Gold et le dernier né de la gamme 101 Bronze Gold. Des incontournables beauté à shopper dès cet automne.

Un lodge rappelant les ambiances tropicales du bout du monde, un lieu de retraite en symbiose avec la nature médicinale, un refuge holistique de libération sensorielle et spirituelle… voilà comment chacun pourrait décrire son séjour au sein du Symbiosis Living Tropical Lodge. Né en 2021 sous la direction du français Christophe Raygot, ce petit coin de paradis ibérique résulte d’un goût pour les expériences transformatrices. Au sein de cette oasis située au large des côtes africaines, les invités peuvent regagner pieds nus leur bungalow ; oublier leur quotidien en une brasse dans la piscine émeraude ; déambuler au détour des centaines de mètres carrés de serres et potager ou déguster des mets délicieux sous la pergola. Une expérience hédonique inoubliable à glisser dans sa valise avec bonheur, histoire de rentrer chez soi l’âme, le corps et l’esprit apaisés.

Quand la mode rencontre l’astrologie. Sarenza, l’e-shop qu’on ne présente plus et Sister Astro, un media et collectif 100% féminin propulsé par Instagram, lancent une capsule aux accents pop. Le duo créatif imagine 12 casquettes et 12 ensembles de jogging 100% coton, dont les broderies et les couleurs sont inspirées des signes du zodiaque. À chaque signe son ensemble, sa teinte personnalisée et son mantra brodé, voté par les abonnés Sisters Astro.

Les algorithmes font-ils la loi ? C’est la question que pose Aurélie Jean, Docteure en sciences et entrepreneure dans son ouvrage du même nom. Celle qui navigue depuis plus de 15 ans dans la modélisation mathématique et numérique fait face à un constat : peu d’entre nous, (notamment nos dirigeants, parlementaires et juristes) comprennent le fonctionnement complexe des algorithmes ou en maîtrisent les subtilités. Si les algorithmes influencent et orientent la pratique de la loi, ils peuvent devenir une menace pour ses principes de transparence et d’équité lorsqu’ils sont mal employés. Avec pédagogie, ce livre explique la nécessité d’anticiper et d’encadrer le développement des algorithmes, afin de garantir le traitement égalitaire de chacun face à la justice.

Retranscrire en un bijou les merveilles de la nature. Virtuose de la couleur, Alexandra Abramczyk stimule notre imaginaire à travers ses créations gracieuses et vibrantes. Déclinés sous forme de boucles d’oreilles, ces poissons entièrement articulés en or jaune, émail et diamants apporteront une touche de fantaisie colorée à vos tenues. Un symbole (chic) de protection et de chance. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *