SÉLECTION POUR LES FÊTES DE NOEL

Faites votre choix parmi la sélection de fêtes 1nstant, à base de pâtisserie française Naraé Kim ; La Bonne Brosse chez Le Bon Marché ; le vernis à ongle Hermès ; la botte anniversaire Freelance et les 100 ans de Buccellati

OFFRIR DU RÊVE / Faites votre choix parmi la sélection de fêtes 1nstant, à base de pâtisserie française Naraé Kim ; La Bonne Brosse chez Le Bon Marché ; le vernis à ongle Hermès ; la botte anniversaire Freelance et les 100 ans de Buccellati… Sélection Christine Lerche Hugo Lemercier 


Une bûche minérale signée Naraé Kim 

Situé 2 rue de la paix, le grand hôtel Park Hyatt Paris Vendôme a accueilli début octobre une nouvelle cheffe pâtissière à la carrière prometteuse. Naraé Kim – originaire de Corée du Sud, compte bien atteindre son objectif : celui de transmettre son amour pour la gastronomie française. Ses nombreux voyages et sa culture culinaire pointue l’ont poussée à concevoir cette bûche de noël hors du commun. Une oeuvre d’art à la fois réaliste et minérale, composée d’un biscuit chocolat, agrémenté de cerises amarena confites enrobées d’une chantilly à la vanille. La nature reprend vie sur un glaçage à la crème accompagnée par une gelée de Chartreuse à la pomme et au citron, déposée au creux du bois telle une mousse fraîche. Ce dessert de fêtes contemporain donne une leçon à la bûche traditionnelle. 
La bonne brosse fait son marché de Noel 
Miroir, miroir en bois d’ébène, dis-moi, dis-moi que je suis la plus belle… et la plus bonne des brosses ! La marque « La Bonne Brosse » a fait le pari de vous aider à reprendre le contrôle de votre cuir chevelu. Peut importe la matière ou l’aspect, l’idée est de se réconcilier avec sa nature de cheveux. Soucieuse de l’environnement, La Bonne Brosse mise tout sur la qualité artisanale en s’alliant à des designers membres des « entreprises du patrimoine vivant » (EPV). Sans compter  sur son chouette système de diagnostic, qui prend en compte la texture de vos cheveux, leur type, sensibilité, sébum et densité ! Pour une brosse sur mesure et le meilleur des résultats. Une idée de cadeau utile pour les rituels beauté du quotidien. En exclusivité chez Le Bon Marché et sur le site internet de labonnebrosse.com
40 années chaussées par Freelance
Freelance, c’est « une success story des années 90 qui renaît aujourd’hui à nos pieds ». 40 ans se sont écoulés avant de célébrer cette nouvelle collection capsule glamour, imaginée par le nouveau directeur artistique Alfredo Piferi. Ce passionné de design architectural connaît l’industrie sur le bout des doigts : après de belles années avec les Maisons Jimmy Choo, Versace ou Burberry, il insuffle sa vision créative avec « Back to the Roots ». Un hommage aux racines de Free Lance, qui née dans les années 80, s’inspire de cette décennie guidée par l’émancipation des femmes. Composée de 6 modèles faisant partie de la collection Automne-Hiver 2021-2022, la capsule est un sensuel condensé de cuir nappa mat et de boutons de roses brodés. Amour inconditionnel pour la paire de cuissardes et ses motifs tulipes…
Un conte Buccellati 
100 ans d’onirisme et d’histoires à conter. La Maison Buccellati a récemment recréé les élégants colliers « ombilicaux » convoités par le poète et écrivain italien Gabriele d’Annunzio, qui s’adonnait à offrir ces colliers à ses maitresses pour les charmer. Gabriele d’Annunzio a demandé à Mario Buccellati (le fondateur de la Maison) de créer un premier collier dans une lettre datant du 5 août 1931: « J’ai besoin d’un collier, pas plus long que 50 cm […] Il doit entourer le cou puis tomber au milieu des seins… ». A l’occasion du lancement du livre publié par les éditions Assouline, La collection « Ombelicali » honore le savoir-faire milanais. 
Beauté ongulaire délivrée par Hermès 
Une idée cadeaux qui marche à tous les coups : les vernis de chez Hermès. Epurés, pigmentés, élégants, les vernis à ongles Hermès se déclinent en 24 teintes inspirées des couleurs de l’émail de la Maison. 1nstant à fait son choix parmi la palette avec ce jaune impérial, solaire et légèrement ocré, une couleur que seuls les Empereurs chinois avaient le droit de porter. Made in France et composé de 71 % d’ingrédients d’origine naturelle, le produit apporte une pigmentation éclatante et une brillance laquée longue tenue. Emballé soigneusement dans sa boîte orange, l’objet doté d’un capot en métal blanc et or est gravé de l’ex-libris Hermès. Création signée Pierre Hardy qui respire la poésie. 

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