ESCAPADES POÉTIQUES

Elles sont intactes, majestueuses et à l’abri de l’agitation urbaine. Les étendues désertiques du Far West sont à l’honneur et viennent aujourd’hui se mêler aux paysages mode et beauté. Plusieurs destinations surprises sont à venir avec Ssense, J.M. Weston, Dries Van Noten, Astier de Villatte et Hereu selection Christine Lerche article Hugo Lemercier.

ESCAPADES POÉTIQUES Elles sont intactes, majestueuses et à l’abri de l’agitation urbaine. Les étendues désertiques du Far West sont à l’honneur et viennent aujourd’hui se mêler aux paysages mode et beauté. Plusieurs destinations surprises sont à venir avec Ssense, J.M. Weston, Dries Van Noten, Astier de Villatte et Hereu _ Hugo Lemercier & Christine Lerche 

DESTINATION 1NSTANT I : L’Ouest Américain, ou le « Far West ». Une terre synonyme de déserts rouges à perte de vue, de montagnes sculptées par l’érosion et de paysages arides. La Maison Astier de Villatte nous plonge dans ces immensités désertiques avec sa première fragrance nommée « Tucson » , qui fait écho à la ville du désert de Sonora, en Arizona. Voici un avant goût des effluves qui s’en émanent : en premier c’est la senteur des immortelles qui nous séduit, accompagnée des notes aromatiques du thym, puis celles du bouleau auxquelles se mêle l’odeur d’ambre doux. 
DESTINATION 1NSTANT II : La Galerie Boutique J.M. Weston, 46 rue des Archives. Fidèle à l’art de la marche que J.M. Weston souhaite incarner au-delà de ses créations intemporelles, l’iconique bottine Cambre devient le sujet d’une performance et d’une exposition. Dotée d’une housse en toile à patron brute, fermée par deux liens à nouer, la bottine « Dessin » est une poétesse. Délicate, féminine, expérimentale, autant d’adjectifs pour qualifier ce modèle à succès de la fin des années 60, réinterprété pour l’occasion. 
DESTINATION 1NSTANT III : Les contrées espagnoles, celles d’Hereu (qui signifie « héritier » en catalan). Ce sac à bandoulière aux détails rembourrés tressés est fabriqué à partir de cuir d’agneau souple, doublé de toile de coton biologique. D’une qualité irréprochable, les produits sont conçus à la main en Espagne par des artisans locaux. Un respect du savoir-faire artisanal qui tient à coeur aux deux créateurs, José Bartolomé et Albert Escribano, depuis la création de leur marque ultra contemporaine aux inspirations catalanes et méditerranéennes. 
DESTINATION 1NSTANT IV : Le dressing pointu de Ssense. Précurseur de tendances et en avance sur son temps, la plateforme compte sur une large panoplie de designers émergents. Ssense vendait déjà à l’époque les premières collections de Demna Gvasalia ou celles de Matthew Williams, avant qu’ils ne deviennent les vedettes de certaines des plus prestigieuses maisons. La pièce à adopter pour ce printemps 2022 est ce col roulé en maille fine à motifs lapins et papillons. Retour en force de l’ère kitsch qui a marqué années 2000. 
DESTINATION 1NSTANT V : Le nouveau chapitre beauté de Dries Van Noten .Star montante belge desannées 90, le créateur se lance dans la cosmétique avec une généreuse collection de 30 rouges à lèvres. Présentés dans des étuis rechargeables, les produits sont disponibles dans ces trois finis : satin, matte et sheer. On reconnaît facilement la patte de la Maison avec ces packagings éclectiques, pleins de contrastes et d’imprimés animals, inspirés des précédentes collections. Le plus : sa formule végétale, infusée à l’huile de rose musquée et au beurre de karité pour prendre soin de nos lèvres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *