EN MODE RECYCLAGE

C'est le printemps ! Changement de décor pour des rideaux Window vendus chez The Broken Arm, Napperon la marque de lingerie upcyclée pour un corps libre, une sandale Camper qui se recycle. By Florence Julienne.

1nstant aime Serum Teoxane Fatiguée de voir refléter dans le miroir l’ovale de votre visage qui s’affaisse ? Les laboratoires français Teoxane, spécialiste de la médecine esthétique et de soins cosméceutiques, ont mis au point une gamme de produits pour lutter contre la « lower face » (affaissement de la mâchoire et du menton) et remodeler le contour du visage. Ce sérum (en photo), à base d’acide hyaluronique, contribue à réactiver les mécanismes naturels de la peau, améliore son apparence et l’aide à se régénérer. 1nstant aime Hermès : luxe à la française, le pinceau beauté dessiné par Pierre Hardy dépose délicatement la nouvelle poudre intitulée ‘Plein Air’ sur le visage. Made in France, manche en bois laqué, ses fibres en poils de chèvre ont été assemblées à la main par un pincelier français. 1nstant aime La Kobarah de Camper Cette sandale unisexe (oui, oui) semble née de la technologie 3d… Elle est en tout cas pensée dans un esprit de mode circulaire, comprenez recyclable à l’infini. Elle est faite d’une seule pièce en EVA (éthylène acétate de vinyle) et doté d’une semelle extérieure composée à 30 % de canne à sucre bio. Outre son design original (elle semble s’enrouler autour du pied tel un serpent),  la Kobarah se décline dans une multitude de coloris pétillants comme cet orange vif (en photo).
1nstant aime La Môme Bijou X Mira Mikati L’univers joyeux de la créatrice de bijoux La Mome Bijou se joint à celui, tout aussi coloré de la styliste d’origine libanaise Mira Mikati, pour une série de bijoux aux messages optimistes : love, happy, breath (respire), fly, dance, dream, holliday… Une jolie façon de nous envoyer de bonnes vibrations pour un été 2022 qui s’annonce, coté tendances bijoux, très coloré. 
1nstant aime Lingerie Napperon Fabriquer de la lingerie à partir d’anciens napperons dont plus aucun jeune ne sait quoi faire ? En voilà une idée originale Melle Julie Debove ! Made in pays Basque, ces dessous sont fabriqués à la main par des couturières indépendantes. Les soutiens-gorges sont sans armatures, sans coques, mais la matière bloquée des napperons permet de maintenir naturellement la poitrine sans l’oppresser. Les culottes sont mixtes. Des culottes pour hommes en dentelles ? C’est original…
1nstant aime : Rideaux Window chez THE BROKEN ARM, du 24 mars au 02 avril 2022. Accrocher des rideaux à ses fenêtres n’est-ce pas le point de départ pour ressentir l’intimité d’être « chez soi » ? Frédéric Martin-Bernard, journaliste féru aux belles matières, imagine et conçoit des rideaux sur-mesure à partir de draps anciens, en matière naturelle comme le lin, chinés ici ou là, ou bien neufs, tissées en France et confectionnées dans les Vosges, bassin historique du linge de maison de qualité. THE BROKEN ARM, du 24 mars au 02 avril 2022.

Par Florence Julienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *