LE TEMPS D’UNE PARENTHÈSE

Le temps d’ouvrir les portes de la boutique saisonnière de Chanel à Bodrum, d’écouter les précieux conseils de Claire Thomson-Jonville, de changer sa déco d’intérieur à la manière de Saint Laurent, se sublimer avec la fondation Nars ou se vêtir de pierres en Tamara et Birkenstock… Article Hugo Lemercier Selection Christine Lerche

LE TEMPS D’UNE PARENTHÈSE Le temps d’ouvrir les portes de la boutique saisonnière de Chanel à Bodrum, d’écouter les précieux conseils de Claire Thomson-Jonville, de changer sa déco d’intérieur à la manière de Saint Laurent, se sublimer avec la fondation Nars ou se vêtir de pierres en Tamara et Birkenstock… Hugo Lemercier & Christine Lerche

CHANEL – Voyage en Turquie, à la rencontre de cette fabuleuse contrée aux portes de l’Asie. Plus exactement à Bodrum, la station balnéaire qui renoue chaque printemps avec la Maison Chanel. Cette boutique saisonnière réalisée à partir de bois et de pierre de travertin offre une vue imprenable sur la mer Méditerranée grâce à sa baie vitrée et son mobilier extérieur. Les clients pourront y retrouver les silhouettes joyeuses et colorées de la collection Prêt-à-Porter Printemps-Été 2022, la collection Métiers d’art 2021/22 et, enfin, la pré-collection Automne-Hiver 2022/23.

CLAIRE THOMSON-JONVILLE – Consultante et rédactrice mode basée à Paris, Claire côtoie des âmes créatives au quotidien. Elle en tire le constat suivant : « les créatifs de tous domaines souffrent d’emplois du temps chargés, de voyages incessants et mal organisés, de délais serrés et trop souvent, de burn-out. » Une vie à cent à l’heure que prend en compte l’initiative « Out of State », solution unique et personnalisée sur invitation pour se recharger ses batteries lors d’une retraite de cinq jours. 

NARS – Sephora, Galeries Lafayette Haussmann, Le Bon Marché Rive Gauche ou Le Printemps Haussmann… Nars ne manque pas de points de vente pour annoncer le lancement de sa toute nouvelle création : le fond de teint « Light Reflecting ». Son innovation ? La technologie photochromique, une poudre « photo-friendly » qui s’assure que la peau ne soit jamais terne. Son atout beauté? Un généreux panel de 36 teintes, soucieux de plaire à tou.te.s. Ne reste plus qu’à trouver la vôtre. 

SAINT LAURENT RIVE DROITE – Anthony Vaccarello et Hervet Manufacturier ont créé ensemble une table basse unique en bois et des longboards design disponible en exclusivité dans les boutiques Saint Laurent Rive Droite et Los Angeles. Hervet Manufacturier – designer de meubles et d’objets de décoration, s’est plongé dans les codes de la Maison pour créer un objet unique en forme de planche de surf. La table est composée d’un panneau de contreplaqué de bouleau et d’un dessous en chêne, décoré d’une incrustation de zebrano.

– BIRKENSTOCK – « Il y a toujours eu des Birkenstock dans ma garde-robe. Cela fait des années que je les adore et que je les porte régulièrement. Le mariage entre l’esthétisme de Manolo et le confort des Birkenstock au quotidien est tout simplement magique ! » – Manolo Blahnik. Une collaboration tape à l’oeil qui va séduire les amatrices de couleurs riches, qui de plus ornée de cristaux aboutit à un résultant unique. Oui, le fuchsia revient en force et cela n’est pas pour nous déplaire !

TAMARA BARRIER JOAILLERIE- C’est dans une galerie privée au coeur du 17ème arrondissement de Paris que les adeptes de bijoux peuvent tomber sur les pépites de Tamara. On nous laisse évoluer devant une myriade de mobilier doté d’une grande valeur émotionnelle. Tout est mis en oeuvre pour mettre en avant la ligne  « Chamade », caractérisée par sa forme essentielle qui couronne un diamant serti clos, fait vibrer les réminiscences d’une jeunesse fougueuse et joyeuse si magistralement peinte dans l’œuvre de Françoise Sagan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *