MAI SUR LES ROCHERS

Une virée entre copines à Marseille ou sur les rives de Normandie, le soleil qui pointe le bout de son nez, ça donne envie d’explorer et de s’équiper ! Heureusement, en ce mois de mai, on peut compter sur les touches méditerranéennes de HEREU pour se chausser. By Ingvild Gillet

MAI SUR LES ROCHERS

1NSTANT / VOYAGE Une virée entre copines à Marseille ou sur les rives de Normandie, le soleil qui pointe le bout de son nez, ça donne envie d’explorer et de s’équiper ! Heureusement, en ce mois de mai, on peut compter sur les touches méditerranéennes de HEREU pour se chausser, et les maillots de bain très chics de Loro Piana pour plonger sous l’eau. Et pour celles qui mettraient plutôt le cap sur la Bretagne, on adore la collection capsule de RASSVET qui met à l’honneur le peintre du 19ème Caspar David Friedrich sur une belle couverture bien confortable et sur un full set denim. On n’oublie pas non plus de se faire plaisir à la maison, avec la collection estivale de Diptyque qui prépare l’été en couleurs ainsi que la nouvelle ligne de crème du Dr. Barbara Sturm spécialement conçus pour les plus jeunes d’entre nous !

HEREU Le soleil brille en Espagne et les silhouettes se coupent et s’allongent, comme dans les figures architecturales du brutalisme des années 1970. La marque Catalane qui célèbre ses 8 ans continue la réinterprétation de l’artisanat au travers du langage décontracté et ludique des fondateurs José Bartolomé et Albert Escribano, inspirés par l’imaginaire de la région, fusionnant art visuel, tradition folklorique et culture populaire. Elle respecte également la planète en étant écoresponsable et en produisant ses pièces avec des artisans partenaires. On craque pour les sacs et les chaussures de cuirs de qualités pleines de poésies et de géométries, et on irait même faire un tour avec aux « Arcades du Lac » à Saint-Quentin-en-Yvelines pour admirer les formes créées par Riccardo Bofill dont la collection est inspirée !

Loro Piana Le mois de mai, c’est le moment idéal pour choisir son maillot de bain de l’été ! Alors on adopte des couleurs qui reflètent nos balades le long de la mer au soleil couchant, en passant par les tons aquatiques que l’on découvre sous l’eau. Et on privilégie les coupes qui mettent en valeurs nos formes comme chez Loro Piana, avec élégance et confort. La marque lance une collection capsule été 2022 avec sacs, chaussures et maillot de bains, pensée pour refléter l’esprit marin et en clin d’œil à Brigitte Bardot et son fameux sac seau en paille !

RASSVET CHEZ DOVER STREET MARKET On aurait pensé que la marque de vêtements de skateur se concentrerait sur les motifs de rues et de villes, mais voilà qu’elle trouve toute autre inspiration dans la peinture du 19ème siècle de Caspar David Friedrich, et le résultat est magnifique ! On se précipite pour avoir un t-shirt ou un blouson et pourquoi pas s’essayer au skate ?

Diptyque La Maison Diptyque nous avaient déjà enchantée par ses capsules saisonnières originales et sensorielles, voilà qu’elle nous prépare une nouvelle surprise ! Le 3 Juin, on pourra enfin s’offrir les bougies, assiettes et vases inspirés des paysages de la Grèce Antique disponibles dans les magasins. En attendant, on se berce avec un peu de littérature comme Le Colosse de Maroussi de Henry Miller qui prend notamment place sur les îles grecques de Corfou et Hydra et on apprécie la bougie Muguet, nouveauté du mois.

Dr. Barbara Sturm Les produits Pré- et Probiotiques du Dr. Barbara Sturm peuvent enfin être commandés et ça tombe bien avec l’été qui arrive et qui se joue souvent de notre peau ! La nouvelle formule aide à créer un équilibre de nos bactéries et cellules sur les peaux à tendance acnéiques et réduit ainsi les signes d’irritation. On aime beaucoup le rajout d’Herbe du Tigre et de l’Aubépine qui calme et protège notre peau agressée par le soleil, le stress et la pollution. On suit le conseil du Dr. Barbara Sturm qui nous dit : « Protège ta peau et elle te protègera en retour » et on adopte la routine nettoyage, hydratation et traitement qui fait des miracles ! 
By Ingvild Gillet 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *