L’ARTISANAT AU RENDEZ-VOUS

L’ARTISANAT AU RENDEZ-VOUS Dans les règles de l’art, Paris fait renaître Frida Kahlo au Palais Galliera, pendant que Galliano puise dans les codes de Maison Margiela. Soho House présente sa gamme Skincare, tandis que Forte_Forte et Acqua Di Parma rendent hommage à la parfumerie italienne à côté des sculptures 3D d’Aude Lavenant Selection Christine Lerche Texte Hugo Lemercier.

L’ARTISANAT AU RENDEZ-VOUS

L’ARTISANAT AU RENDEZ-VOUS
Dans les règles de l’art, Paris fait renaître Frida Kahlo au Palais Galliera, pendant que Galliano puise dans les codes de Maison Margiela. Soho House présente sa gamme Skincare, tandis que Forte_Forte et Acqua Di Parma rendent hommage à la parfumerie italienne à côté des sculptures 3D d’Aude Lavenant Selection Christine Lerche Texte Hugo Lemercier.

1NSTANT I_ FRIDA KAHLO RENAÎT AU PALAIS GALLIERA
C’est au coeur de Coyoacán que l’on peut, par inadvertance, tomber sur la Maison Bleue et ses plantes exotiques. Une villa mexicaine d’azur vêtue, qui abrite la maison-musée de Frida Kahlo, convoitée pour avoir été son sanctuaire durant de nombreuses années. Brillante artiste du XXe siècle, elle est mise à l’honneur lors d’une exposition éponyme présentée au Palais Galliera à Paris. 200 effets personnels issus de la Casa Azul ont été mis sous scellés à son décès par son mari et refont maintenant surface pour les petits curieux. 
II_ LE CODE CONFIDENTIEL MAISON MARGIELA 
A la tête de la Maison depuis octobre 2014, Galliano revisite cette saison le modèle « New Lock ». Créé dans le cadre de sa collection avant-première printemps-été 2022, le sac à double face se caractérise par un élément ordinaire et accessible : le cadenas. Le New Lock multiplie les combinaisons, les couleurs et les manières de l’arborer. Il se verrouille et déverrouille grâce à des noms de code, ainsi que plusieurs combinaisons. Un concept original et confidentiel à l’effigie de la Maison. 
III_ FORTE FORTE + ACQUA DI PARMA = <3
« Nombreux sont les fils invisibles qui, à l’instar d’un tissu précieux, nous unissent à forte_forte. Une idée toute personnelle du style, authentique et intemporel, outre cette passion pour l’artisanat italien et la beauté comme source d’inspiration commune… »  L’Italie, du Sud au Nord, se dévoile à forte_forte et acqua di parma telle une exposition de contrastes et de sens. Cette collection capsule allie la chaleur aromatique du myrte se mariant au basilic avec des notes de citron et de bergamote de calabre.
IV_ SOHO HOUSE LANCE SOHO SKIN
Fondée en 1995, Soho House est un lieu de vie qui connecte les gens en leur permettant de s’amuser et d’avoir un impact. L’enseigne compte sur de nombreux restaurants, spas, espaces de travail et cinémas. Après avoir récemment collaboré avec Joe Locke – de la série Netflix « Heartstopper » ou la chanteuse Shygirl, la marque ne compte pas s’arrêter là. Elle vient d’annoncer sa nouvelle gamme de soins modernes : « Soho Skin ». Leur particularité : des formules végétaliennes, sans cruauté et sans silicone pour tou.te.s et qui contribue à parfaire une peau riche en bonne santé. 
V_ LA 3D CHEZ VERONIQUE NOCQUET
Veronique Nocquet propose une sélection pointue d’artisans et d’artistes français, porteurs de cette continuité entre tradition et modernité – souvent avec humour. Du latin « sculpere » qui signifie « tailler » ou « enlever des morceaux à une pierre », la sculpture fait partie intégrante du travail expérimental de l’artiste Aude Lavenant. Ses céramiques jumelles sont des oeuvres issues d’un mélange de porcelaine lisse et chamottée. Elle rompt volontairement le rythme régulier de l’impression 3D pour créer un volume irrégulier laissant apparaitre cette forme si singulière. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *