COMMON SENSE

Avoir du bon sens, c’est privilégier le réel, agir avec pragmatisme. Déployer ses sens, c’est laisser la poésie prendre le dessus sur le reste. Collaborations, mélancolie, plaisir auditif et olfactif, des mots qui résonnent dans cette nouvelle sélection de l’1nstant _ By Hugo Lemercier & Christine Lerche.

1nstant : Avoir du bon sens, c’est privilégier le réel, agir avec pragmatisme. Déployer ses sens, c’est laisser la poésie prendre le dessus sur le reste. Collaborations, mélancolie, plaisir auditif et olfactif, des mots qui résonnent dans cette nouvelle sélection de l’1nstant _ By Hugo Lemercier & Christine Lerche.

1. Adidas x Wales Bonner @Broken Arm
« La mélancolie est l’illustre compagnon de la beauté. Elle l’est si bien que je ne peux concevoir aucune beauté qui ne porte en elle sa tristesse. » écrivait Charles Baudelaire. Un tant soit peu attachée au passée, la saison printemps-été 2022 d‘adidas Originals redéfinit le vestiaire mode du football des années soixante dix et quatre vingt. En collaboration avec la créatrice londonienne Wales Bonner, dont les questionnements identitaires et de représentations sont placés au coeur de son travail, la collection propose des vêtements de sport haut de gamme et vintage. La classique paire de Samba est réinventée grâce à sa tige en nylon complétée par des détails en daim et d’épaisses surpiqûres contrastées – signature de la Maison W.B. 
2. Carita
Après deux ans d’attente, la maison de beauté Carita annonce la réouverture imminente de son hôtel particulier parisien, prêt à accueillir et sublimer sa clientèle internationale. L’occasion d’y découvrir le protocole remodelant conféré par le Cristal Morphologic. Un soin aux vertus  morpho-lift prodigués par le minéral rare et précieux qu’est la tourmaline. Il agit de manière ciblée sur les collagènes IV et VII qui ont une fonction clé dans la jonction dermo-épidermique. Le nouveau directeur artistique de la Maison s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet : « La peau est un élément primordial dans l’éclat qui émane d’une personne. Elle contribue à développer l’attitude et la confiance en soi. »
3. Maestria x Jacques Merle
Maestria est notre rendez-vous expo trimestriel. Petit paradis pour les féru·e·s d’art contemporain, la galerie déploie une sélection d’oeuvres articulées autour de thématiques en s’appuyant sur un travail de mise en scène. Récemment, ce sont les créations de Jacques Merle – artiste plasticien basé à Paris, qui place le portrait au centre de ses recherches en le confrontant à un monde onirique. « Des.jacqueries» interroge la place des émotions chez les hommes dans leur passage à l’âge adulte. Une balade d’inspirations juvéniles et contemplatives, exprimée à travers des croquis empreints de douceur. 
4. La Pensée Sauvage
15 ans se sont écoulés depuis la création de La Pensée Sauvage. Un concept de détox digitales qui nous privent d’électricité et par conséquent du monde extérieur. Composé d’un ensemble de tentes individuelles ou partagées en couple, le campement propose des initiations à l’art du bien-être tout en profitant d’un cadre d’exception. Chaque participant bénéficie d’un programme sur-mesure composé notamment de séances d’éveil corporel, de randonnées, de soins, de méditation, d’ateliers de cuisine… Accompagné par un panel de professionnels excellant dans leur discipline. Cet été, La Pensée Sauvage présente ses retraites au coeur du Vercors.

5. Nova
Au tour de la perle de renfermer ses propres trésors : j’ai nommé les écouteurs sans fil signés Nova – une startup munichoise. En plus de leur petite taille, ces boucles d’oreilles possèdent toutes les capacités des écouteurs. Les NOVA H1 Audio Earrings sont dotés d’une technologie brevetée (le Directional Sound), qui envoie des sons depuis le lobe de l’oreille directement dans le conduit auditif pour garder un maximum d’intimité. Alternative aux AirPods et grande première sur le marché des bijoux audio, cette technologie invisible et fonctionnelle satisfera les nomades en quête de raffinement. À retrouver en septembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *