VESTIAIRE D’ÉTÉ

L’été demeure l’une des quatre saisons où l'apport d'énergie solaire est à son apogée, où les jours s’allongent et la mode redouble d’inventivité. Découvrez notre sélection d’accessoires avec les bobs PHILIPPE MODEL PARIS, les sacs DUREN, la joaillerie TASAKI, mais aussi la cuisine de GLENN VIEL et les pièces FORTE FORTE _ Hugo Lemercier & Christine Lerche


L’été demeure l’une des quatre saisons où l’apport d’énergie solaire est à son apogée, où les jours s’allongent et la mode redouble d’inventivité. Découvrez notre sélection d’accessoires avec les bobs PHILIPPE MODEL PARIS, les sacs DUREN, la joaillerie TASAKI, mais aussi la cuisine de GLENN VIEL et les pièces FORTE FORTE _ Hugo Lemercier & Christine Lerche 

1NSTANT 1. FORTE FORTE
Subtile mélange de roche et d’embruns, la Vénétie est un point d’ancrage pour le petit coeur tout mou de Forte forte. Inspirée par la multicularité, les liens sentimentaux ou l’artisanat, la marque a développé une capsule upcyclée qui honore le savoir-faire ukrainien. Mul Olga, qui a façonné ce vestiaire estival, a co-créé la collection à partir de tissus ukrainiens historiques. On y retrouve des robes transformées en manteaux avec des franges, des tops, des chemises brodées portées en guise de robes, des jupes paréo bicolores aux détails en dentelle et aux cordes multicolores…
2. DUREN
Avec l’ouverture d’un premier magasin dans le Marais suivi d’un concept store à Kyoto, la marque  japonaise continue sur sa lancée en présentant sa collection maroquinerie automne-hiver. Bientôt 10 ans maintenant que Duren s’est enamourée du Crinkle Leather – un standard conçu avec une matière originale à mémoire de forme, réalisée par sertissage de cuir de vachette fin et de feuille d’aluminium. Des modèles en cuir froissé, sombres et expérimentaux qui font écho à l’univers de Yohji. 

3. PHILIPPE MODEL PARIS
« Marseille sortie de la mer, avec ses poissons de roche, ses coquillages et l’iode, ses mâts en pleine ville qui disputent les passants » écrivait avec le poète Jules Superveille. En maître de l’accessoire de mode, Philippe Model nous assure à la fois protection solaire et bonne humeur avec son panel de bobs colorés. Cette édition spéciale est inspirée par la Côte d’Azur, où cohabitent les esprits nomades, chics et contemporains. 
4. GLENN VIEL
Du Meurice au Plaza Athénée en passant par le Kilimandjaro, le chef Glenn Viel se rend à St Tropez pour concocter des recettes alléchantes. Il dévoile ses produits fétiches : « Le carabineros, produit au gout marqué, le calalard de mon imagination et tout autant de produits dont les ressources sont locales et qui ont inspiré ma vision de ce menu pour Nikki Beach. » Un plein de saveurs méditerranéennes auxquels quelques gourmets ont pu assister ce mercredi 27 juillet sous les pins, les pieds dans le sable. 

5. TASAKI 
Comme Tasaki le décrit à merveille, « les perles sont des gemmes à l’ineffable beauté, créées par la nature » La Maison soutient la création de perles d’exception qu’elle cultive dans ses propres fermes perlières : dans les mers des îles Kujūku à Nagasaki, d’Ise-Shima à Mie pour les perles d’Akoya, et dans la mer d’Andaman tributaire de l’océan Indien pour les perles des mers du Sud… La Bague « danger trap » en or jaune recouverte de perles Akoya est un superbe bijou téméraire issu de la dernière collection. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *