Sur 1nstant.fr Cette semaine tout en beauté, on vous invite à vous relaxer et à prendre du temps pour vous avec Ofa Karri, Belles Sœurs France, Carita et Hermès. Pour finir, on vous a réservé quelques lignes d’actualité sur la récente collaboration de Puig & Tmall et Le Labo. By Solène.
OFA KARRI, REMÈDES NATURELS AUX HUILES ESSENTIELLES POUR TOUS
Cette semaine, on a testé pour vous la jeune marque d’huiles essentielles Ofa Karri.
Fondée en septembre 2022, son concept est clair : démocratiser l’usage des huiles essentielles pour soigner les maux du quotidien en partageant l’idée que les huiles sont accessibles à tous et pour tous. Éduquer sur l’usage de l’huile essentielle est un élément fondamental pour la marque, qui partage son regard frais sur le sujet au travers d’un site internet inspirant aux contenus éducatifs. Des mélanges adaptés à vous, uniques et faciles d’utilisation, c’est ce qu’Ofa Karri présente pour son lancement : 4 gammes aux produits 100% naturels avec des ingrédients certifiés bio par Ecocert. On retrouve CLEAN, pour désinfecter et purifier ses mains et les différentes surfaces du quotidien, EASE YOUR DAY, une gamme conçue pour la décontraction des muscles et l’apaisement des nuits agitées, SENSUAL, des huiles de massages, pour femme et homme, éveillant le désir sexuel, et enfin WOMENIZER, la gamme pour les femmes élaborée par des femmes, présentant des produits à aptes à réguler les hormones et qui atténuent les inconforts des cycles menstruels en protégeant aussi la peau des futurs mamans.
On vous recommande de tester les produits Ofa Karri que vous adopterez indubitablement.
LA ROUTINE BEAUTÉ EFFICACE, DURABLE ET MADE IN FRANCE PAR BELLES SŒURS FRANCE
Derrière Belles Sœurs France, on retrouve Violette et Flavie, deux femmes passionnées par l’univers de la beauté ayant créé leur marque en novembre 2022. Celle-ci défait l’idée classique de la vente et du e-commerce, puisqu’on ne retrouve pas les produits dans nos points de vente habituels. La marque est accessible par la mise en relation avec des consultantes beauté, formées pour faire découvrir les cosmétiques en allant au-delà du produit en lui-même. Un concept nouveau pour découvrir sa routine beauté quotidienne. Il est d’ailleurs possible de découvrir l’univers et les produits de la marque, en groupe ou non, dans le cadre d’un moment convivial ou même d’un afterwork (ateliers gratuits, vous pouvez écrire directement à Belles Sœurs si vous êtes intéressés). On a testé cette semaine, la première ligne de soin Belles Sœurs. On y retrouve différents produits comme le sérum anti-âge, un concentré hydratant à l’acide hyaluronique, une crème énergisante, une crème nourrissante, et même un gant exfoliant ainsi qu’un Gua Sha en quartz rose pour compléter ses moments soin de peau. N’attendez plus pour prendre le temps de penser à vous, et laissez-vous accompagner par les produits Belles Sœurs que nous vous recommandons sans hésiter.
UNE PEAU DOUCE COMME DE LA NACRE, C’EST DÉSORMAIS POSSIBLE AVEC CARITA
Un nouvel hommage à la lotion nacrée originelle de chez Carita de 1959 voit le jour cette année : la mousse nacrée. C’est un lait moussant illuminateur. Une noisette suffit pour qu’il se transforme en mousse pour purifier et soulager l’épiderme. Le produit ne comporte pas de savon, il s’agit d’un tensioactif dérivé des acides aminés dans l’optique de purifier sans agresser. Les impuretés sont éliminées, la peau est lumineuse. Une efficacité mémorable pour tous les types de peaux face aux épreuves quotidiennes subies par nos peaux. Le parfum qui se dégage du produit après utilisation est floral, amandé, un parfait mélange qui vient délicatement nous réconforter après avoir fini nos soins, et qui vous rendra probablement addict dès votre première utilisation. La mousse fait partie d’une gamme comportant trois produits révélateurs d’éclats : la lotion nacrée et l’huile nacrée. S’utilisant seul ou de manière complémentaire selon les besoins du moment, l’huile agit comme un démaquillant nettoyant afin de délivrer de toute impureté ou résidu. La lotion quant à elle, nettoie la peau sans l’agresser, et possède aussi une action démaquillante. Un indispensable de votre routine soin de la peau à découvrir dès le 1er mars à Paris ou à Cannes.
HERMÈS PLEIN AIR ACCUEILLE H TRIO, DEUX POUDRES LÉGÈRES COMME L’AIR
L’année dernière, nous avons découvert l’approche du teint en liberté de la maison Hermès avec son baume de teint naturel qui révèle avec fraîcheur la beauté de la peau. Cette année, Hermès Plein Air nous présente H Trio, deux poudres faisant vivre l’idée actuelle de la bonne mine, vivante, libre et radieuse. Gregoris Pyrpylis, le directeur de la création Hermès beauté évoque la relation de l’homme avec la nature, tel que le soleil, la chaleur de cette lumière qui au contact de la peau l’illumine. On retrouve la poudre minérale bonne mine, un voile pigmenté semi-mat, finement nacré qui illumine le teint de manière très naturelle. La poudre minérale nacrée est quant à elle fortement nacrée de manière à faire resplendir la peau. Les deux poudres sont disponibles en plusieurs teintes et jouissent d’une technologie leur permettant d’obtenir les particules de poudre les plus douces et les plus fines possible. Elles sont composées à 88% d’ingrédients d’origine naturelle et permettent de prendre soin de la peau grâce à un dérivé de l’acide hyaluronique. Les poudres Hermès Plein Air s’imposent comme des indispensables de sa routine maquillage en raison de la simplicité du geste et de l’application intuitive et modulable selon vos désirs. Disponible au mois de mars 2023 dans une sélection de points de vente de la maison.
PUIG S’ASSOCIE À TMALL AUTOUR DU SCENT VISUALIZER
Désormais, nous pouvons retrouver Scent Visualizer, une technologie numérique développée par Puig sur la plateforme e-commerce chinoise Tmall. Scent Visualizer affiche les principaux composants olfactifs d’un parfum pour permettre à un utilisateur de visualiser l’odeur, et cela à l’aide d’une bibliothèque visuelle de plus de 1400 ingrédients et d’une base de données de 21 500 parfums. En Chine, 5% de la population seulement se parfume selon le rapport BCD 2022, il s’agit donc ici d’éduquer les consommateurs chinois sur la diversité que propose l’univers de la parfumerie afin de gagner des parts de marché sur le territoire. 25 marques de renom ont participé à l’expérience sur une durée de 7 semaines et les résultats sont prometteurs. « Nous sommes heureux de partager notre expertise et notre écosystème digital pour initier davantage de consommateurs aux plaisirs du parfum » a communiqué Camila Tomas, Global Innovation & New Technologies VP chez Puig. Nous savons d’ailleurs que Tmall prévoit de lancer Fragrance Finder, un outil entretenu par le Scent Visualizer qui sera en mesure de générer des recommandations entièrement personnalisées pour des marques ainsi que des parfums spécifiques relativement aux préférences des utilisateurs en ce qui concerne les ingrédients, parfumeurs ou même d’humeur.
LE LABO ET SA BOUGIE PARFUMÉE AMBROXYDE 17
Pour continuer dans l’éveil de nos sens olfactifs, nous vous invitons à découvrir la nouvelle bougie de chez Le Labo : Ambroxyde 17. La bougie provient d’une molécule synthétique qui ensorcèlera votre odorat. Elle est composée d’ambroxyde, de muscs, de notes boisées et d’un zeste de pétales de jasmin fusionnant sur une base de mousse. Les bougies sont conçues avec une grande dose d’huile parfumée, un mélange personnalisé de cires et des mèches en fibres naturelles pour garantir une expérience olfactive hors du commun. Elles sont coulées aux États-Unis dans des récipients en verre et emballées dans des cartons en kraft personnalisées.Les bougies sont disponibles dans les labs de la marque et en ligne.