1NSTANT / MAITREPIERRE ET DESIGUAL, LA DURABILITÉ AU RENDEZ-VOUS BY SOLENE
La première collaboration entre Maitrepierre et Desigual avait connu un tel succès l’année
passée pour la collection automne/hiver 2022 que sa petite sœur arrive cette année pour le
printemps 2023 : Desigual présente sa nouvelle collection dite 100% durable, crée par Alphonse
Maitrepierre, un jeune designer français au talent très prometteur s’étant imposé sur la scène
de la mode européenne. À cette occasion, la marque Desigual, elle renouvelle son image en
gardant toujours sa ligne conductrice basée sur l’expressivité et l’art tout en séduisant une
nouvelle génération de consommateurs. La collection s’articule autour de trois grands concepts, englobant tous une vision d’un avenir plus positif, et plus durable :
- La première image capturée du trou noir de la Voie Lactée en 2022, ce qui insuffle à la
collection des imprimés inspirés des nébuleuses de la galaxie, métaphore de la
destruction et création universelle. - Le « solarpunk », un mouvement à la recherche d’un avenir optimiste où technologie et
durabilité en sont le fondement. - Le « jugaad », se traduisant par « réparation innovante » qui explique les processus de
développement de produits ayant un minimum d’impact sur l’environnement.Ces philosophies s’adaptent parfaitement à la pensée de Maitrepierre qui déclare « Je crois qu’il y a quelque chose de très pur et de poétique à créer, à innover, à reformuler les codes et à créer un impact ». Alors, on sait que l’entièreté de la collection a été créé avec des fibres durables, avec du coton biologique ou une fibre fabriquée à base de cellulose, le Naia et chaque détail des pièces est pris en compte : les boutons et étiquettes sont recyclés et les accessoires en cuir sont certifiés par Leather Working Group. Le denim et les accessoires sont les pièces phares de cette collection : « des couleurs qui viennent directement du ciel » selon Alphonse Maitrepierre. On vous invite à découvrir cette collaboration dès maintenant.
RÉUNION AUTOUR DU SPORT AVEC JW ANDERSON ET UNIQLO
JW Anderson, créateur considéré comme l’un des plus innovants et avant-gardiste de la mode
londonienne s’associe à Uniqlo, où l’héritage britannique et le Life Wear s’associent pour réinterpréter de manière innovante le style anglais traditionnel à l’aide du savoir-faire d’Uniqlo pour les coupes, matières et fonctionnalités. Le sport est au centre de la collection puisque les tenues sportives classiques des universités britanniques sont revisitées, avec élégance et créativité par JW Anderson. Elle comporte 12 pièces pour femme, 10 pièces pour homme et 6 accessoires. Les pièces sont confortables, fonctionnelles et élégantes, tout en étant adaptées à un usage sportif. La collection sera disponible le 30 mars prochain sur le site internet d’Uniqlo, avec des prix allant de 24,90 à 69,90€. Vous pouvez cependant d’ores et déjà consulter les différents looks.
DU NOUVEAU CHEZ BIRKENSTOCK : LA COLLECTION 1774
Pour sa dernière collection, la marque Birkenstock célèbre ses iconiques en les réinventant dans
une toute nouvelle palette de couleurs. En référence à l’histoire de la chaussure chez Birkenstock, des couleurs vivent font leur apparition telles que le blanc, le rose ou le bleu, ce dernier étant la couleur des premières semelles de la marque. Le regard vers l’avenir, le savoir-faire allemand est mis en avant grâce à l’innovation apportée par la marque sur ses derniers modèles, tous fabriqués avec des matériaux provenant d’Europe. La collection démontre l’expertise de la marque en tant que leader mondial de l’innovation et de l’artisanat allemand. Les modèles seront progressivement mis en vente en mars, mai et juin. Nous retrouverons la gamme Florida, fabriquée main en Allemagne ponctuée de fines lanières et de boucles personnalisées pour un ajustement sur-mesure. Mayari, un modèle revisité de l’année 2009
permettant une démarche plus souple. Sylt, une chaussure en cuir et en daim de première qualité. Arizona, qui présentera un peu plus d’audace, et Tokyo qui sera la dernière gamme à être commercialisée, inspirée de sabots. Vous pouvez retrouver la première partie de la collection en ligne sur 1774.com et chez certains détaillants à partir du 20 mars 2023.
UNE CAPSULE FESTIVE CHEZ MANGO
On ne vous la présente plus, Mango, marque de mode européenne à la renommée
internationale lance une nouvelle collection pour habiller les femmes des grandes occasions
pour le printemps / été 2023. La collection sera en édition limitée et nous proposera un vestiaire intemporel pour les fêtes où l’on trouvera principalement des robes, combinaisons et tailleurs, pièces emblématiques de la marque. Soie, viscose haut-de-gamme, taffetas, plumes, franges et sequins vous feront une joie d’embellir vos silhouettes pour toutes vos sorties festives. Le projet de Mango est de s’inscrire dans une mode plus durable avec des vêtements fabriqués dans des ateliers à proximité et des matières qualitatives produits en circuit court avec une confection soignée. Grâce à l’impression 3D, la collection a pu être travaillée de manière agile et contemporaine, ce qui a facilité le processus de visualisation des couleurs et volumes pendant le processus de fabrication des vêtements. La collection capsule sera disponible en ligne, mais aussi dans une sélection de boutiques et sera renouvelée deux fois par mois entre mars et septembre.