PRÉCIEUSES ET VAGABONDES, VOICI LES NOUVELLES SENTEURS DE LA RENTRÉE.

Précieuses et vagabondes, voici les nouvelles senteurs de la rentrée. Pour que la fin de l’été soit plus sensuelle et cool by Silvia Manzoni.
Les parfums de la rentrée

Précieuses et vagabondes, voici les nouvelles senteurs de la rentrée. Pour que la fin de
l’été soit plus sensuelle et cool

Le cuir rare de Joseph Duclos
Une matière noble et puissante, le cuir. Dans lequel Joseph Duclos puise son inspiration
pour des pièces de maroquinerie d’exception, essence du luxe à la française et d’un savoir-faire unique. Ce cuir souple et sensuel offre aujourd’hui ses notes envoûtantes à une fragrance de Haute Parfumerie, Eau de Manufacture, un hommage à cette institution royale reconnue par Louis XV. Le parfum est signé Nathalie Feisthauer, qui a habillé le cuir avec les notes du cèdre, de la bergamote, du cardamome et du musc. Avec sa personnalité hors du commun, il complète la gamme de Haute Parfumerie de Joseph
Duclos, dont les 4 opus précédents – Source Diane, Source Lectoure, Source Saint-Clair, Source Fontélie – se réfèrent aux sources naturelles de Lecture, où la Manifacture fut construite. Pour accentuer son côté précieux, le parfum se niche dans un flacon de verre orné d’un bouchon argenté.

Précieuses et vagabondes, voici les nouvelles senteurs de la rentrée. Pour que la fin de
l’été soit plus sensuelle et cool

Les bougies rechargeables de Diptyque
Soixante ans après ses premières bougies parfumées, Diptyque réinvente l’art de décorer son intérieur avec des senteurs évocatrices. Le Monde de Diptyque est une collection de 5 bougies réchargeables qui sont également des objets de design atemporels et stylés. Dans des monolithes de verre teinté, sous un couvercle qui fait aussi fonction de socle, le pain de cire pourra être remplacé autant de fois que l’on veut. Les parfumages ouvrent l’esprit à un tour du monde olfactif vibrant d’émotions: le jardin de la Villa Borromeo Visconti en Italie (Nymphées Merveilles, aux agrumes); le jardin Las Pozas au Mexique (La Forêt Rêvée, aux fleurs blanches et vanille); le temple zen du Mont Arashiyama au Japon
(Templs des Mousses, aux mousse verte, lichen et matcha); la region du Jiangxi, en Chine (La Vallée du Temps, au thé blanc); la cité troglodyte de Mésa Verde, au Colorado (Terres Blondes, aux notes de céréales). Les bougies coutent 220€; les recharges 95€.

Précieuses et vagabondes, voici les nouvelles senteurs de la rentrée. Pour que la fin de
l’été soit plus sensuelle et cool

Redécouvrir la lavande avec Le Labo
Le Labo revient sur le devant de la scène avec une nouvelle fragrance centrée sur la lavande. La maison, qui n’a pas lancé des parfums depuis deux ans, s’amuse en donnant une relecture moderne et twistée de cet ingrédient très classique de la parfumerie. Lavande 31 est loin de la savonnette de nos grands-mères; les seuls boutons floraux sont ici distillés pour donner plus de verticalité à la création, mêlés à la fève tonka et aux accords ambrés-musqués qui sont la signature de la marque. Le résultat est un jus attachant, qui cache une double personnalité. La nouvelle fragrance arrive dans les parfumeries le 1 octobre.

Précieuses et vagabondes, voici les nouvelles senteurs de la rentrée. Pour que la fin de
l’été soit plus sensuelle et cool

La rose rebelle de Rossy de Palma
Un parfum à la rose créé par Etienne de Swardt, fondateur d’État Libre d’Orange, avec l’actrice Rossy de Palma ne pouvait qu’être ensorcelant et passionné, un bouquet d’effluves protecteur et rayonnant. Lancée en 2006, l’iconique Eau de Protection sera une des star parfumées de la rentrée, à côté de sa « marraine » Rossy, aujourd’hui à l’affiche du film Carmen de Benjamin Millepied. Elle est également l’âme ispiratrice de l’exposition parisienne OLÉ OLÉ, au Bon Marché Rive Gauche, qui se déroulera su 26 août au 15 octobre en proposant une sélection de ses produits-fétiches, dont fait partie l’Eau de Protection. Dans son jus, une opulente et suave rose bulgare, mais aussi des accents plus pétillants (gingembre, poivre noir), et un sillage chaud et enveloppant (fève tonka, benjoin, patchouli). Pour prolonger le plaisir chez soi, la bougie parfumée avec son verre rose bon-bon.
Le santal zen de Trudon
Trudon reprend le chemin des Eaux du Parfum avec une nouvelle fragrance, Vixi (du latin: est vivant, qui a vécu). Lumineuse et spirituelle, elle se joue autour des notes de santal népalais, de la sauge, du petit grain d’orange amère et du jasmin. Créée par Emilie Bouge, cette composition dont les ingrédients invitent à un voyage régénérant dans la philosophie orientale, s’ajoute aux 7 Eaux de Parfum de Trudon (Bruma, II, Révolution, Mortel, Elaé, Médie, Aphélie), réalisées à partir de matières premières nobles, le plus souvent naturelles, associées avec liberté créative pour ouvrir des horizons inédits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

NULL