Dix raisons …plus une de voir en positif l’arrivée de l’automne BY SILVIA MANZONI
La douceur du cuir chez Bottega
S’éloignant de l’Intrecciato caractéristique de la marque, le nouveau sac ‘Liberta’ met à l’honneur l’artisanat du cuir et unit le look d’archive à de nouvelles techniques pour travailler cette matière précieuse. Doux et soyeux, il existe en deux tailles pour des looks différents, avec des couleurs qui se marient aussi bien aux teintes chaudes d’automne qu’à celles plus froides de fin d’année.
Un stylo habillé en bijou
Le stylo 4 couleurs bientôt centenaire se fait bijou. BIC®, en partenariat avec la maison Tournaire, transforme cet icône en pièce de joaillier avec un design unique taillé comme une pierre précieuse. Des formes géométriques, des rouages, des empreintes, ou encore un look signé Richard Orlinski, à l’allure presque d’un oeuvre d’art. De quoi transformer les trousses d’écoliers en petites malles précieuses.
Le swinging London de Carel
Un air de Londres, un air de musique, un air retro…avec la collection de l’automne, Carel propose un dépaysement British années 60. Sur les pas de Françoise Hardy, mais aussi de Mick Jagger ou David Bowie, voici des modèles qui s’ornent d’œillets, qui adoptent le cuir effet serpent ou métallisés, aux bouts arrondis, avec un goût pour le mélange des matières et des textures. Beaucoup de vernis, comme d’habitude, et des contrastes bicolores sur les bottines pour leur donner une allure insouciante.
La fourrure à nos pieds
Relique des années 70 italiennes, la nouvelle collection Scholl porte l’accent sur le confort, non au détriment du style comme le veut la croyance populaire. Le catalogue des nouveaux designs met en avant le cuir et la fourrure pour un look bohème-chic, et la palette de couleurs reflète le sentiment d’un automne réconfortant, entre des journées ensoleillées qui rappellent l’été et les premiers frimas qui invitent au cocooning, préludes de l’hiver.
Un twist très parisien
La modernité, chez Maje, c’est twister les pièces classiques de la garde-robe parisienne et les retravailler pour un look nouveau en adéquation avec le mythique ’effortless chic’ de la capitale. La marinière devient sans manches, le baggy se pare de studs, la minijupe se fait micro… de quoi créer une allure urbaine contemporaine et singulière.
Les crayons réinventés par Hermès
24 teintes pour donner au regard une élégance racée et modulable. Et encore 16 pour dessiner les lèvres. C’est ainsi que la maison Hermès réinvente l’art de la couleur avec son maquillage. Des crayons pour les yeux et les lèvres et un eye-liner pour rehausser l’humeur de le rentrée et se sentir invincibles. Trait d’Hermès sublime les visages et célèbre la beauté à travers des packaging dessinés par Pierre Hardy, gage de raffinement timeless. Pour raconter sa propre histoire, manifester ses sentiments et émotions. Et s’amuser avec des nuances inattendues, comme le violet indigo, le vert malachite ou le brun bistre.
La C-Beauty nous enchante
La marque de beauté chinoise Florasis arrive en France. Ses produits de maquillage raffinés formulés selon les principes de la science moderne et de la pharmacopée traditionnelle contiennent des extraits de plantes et de fleurs. Les emballages de la collection Nomadic Glam sont ornés avec le totem du nœud Ulzii et les accessoires sont en cuir réalisés artisanalement. On pourra rêver de grandes espaces avec la palette Into the Wild avec ses 7 teintes dorées et chaudes ou se faire une peau de porcelaine avec le cushion foundation Flawless Jade, inspiré par le masque anti-teint terne Yu Rong San de l’Impératrice Douairière Cixi. Une invitation à voyager à découvrir à l’espace Beauté de La Samaritaine.
Un déjeuner au Nonos?
Pour ne pas trop se soucier de la fin de l’été, le chef étoilé Paul Pairet vous propose de ravir vos palais en dégustant ses nouvelles créations au restaurant Nonos de l’Hôtel de Crillon. Le lieu est gourmand et récréatif et l’ambiance est conviviale: au final, on s’y sent comme à la maison. Le secret? Remettre au goût de ce palace le grill à la française avec des recettes classiques—parmi d’autres, oeufs mayonnaise, homard grillé et cordon bleu— revisitées. La formule ‘Déjeuner express’ est à 65€ avec plat et entrée ou dessert au choix, et les plus gourmands sauront additionner les trois pour seulement dix euros de plus. De quoi finalement se consoler de la rentrée…
L’art de la superposition avec Chanel
Avec ses nouvelles collections de joaillerie COCO CRUSH, CAMÉLIA et RUBAN, Chanel offre à ses montres et bijoux multiples facettes. Découvrez l’art de l’empilage en superposant les pièces, ou osez en choisir une seule pour donner au style une épuration raffinée qui fascine le regard, un ornement unique qui s’impose et vous représente. Le camelia de Chanel, féminin et sensuel, donne une allure élégante et éternelle, et le ‘ruban’ asymétrique saura apporter un mouvement soigné à vos tenues.
Un week end pour retrouver les plaisirs de l’été
Et si l’envie de prolonger l’été vous attrape soudainement, l’hôtel Lou Pinet de Saint Tropez propose deux formules à la journée pour profiter de son cadre idyllique au milieu des pins et de son Spa. Au choix, la Journée Détente (145€), avec accès à l’espace fitness, piscine (l’une des plus grandes de Saint Tropez) avec transats et serviettes et déjeuner à l’ombre d’une tonnelle au restaurant La Terrasse. La Journée Bien -Etre (305€) comprend aussi un massage d’une heure sur mesure au Spa Tata Harper. Pour celles qui ne sauraient résister à une virée shopping dans le centre, l’hôtel met à disposition à la location des voitures électriques, des mini-jeeps ouvertes qui se faufilent agiles dans les rues et permettent de profiter pleinement du paysage.HÔTEL LOU PINET 70 Chemin du Pinet, 83990 Saint-Tropez +33 (0)4 94 97 04 37 www.loupinet.com
Pucci et Guerlain: un make-up ensoleillé et chic
La créativité sans tabous de deux reines du style pour une collection de make-up en édition limitée qui marque déjà les esprits pour sa joie de vivre. Camille Miceli, directrice artistique de la maison Pucci, a travaillé avec Violette, à la tête du maquillage Guerlain. Il en sort une collection aux couleurs vives et aux ingrédients de pointe: le motif Marmo, né en 1968 inspiré par les réflexes de la Méditerranée, est repris sur les ombres à paupières Marmo Vibe ou la Terracotta Marmo Sun. Le Rouge G se met au diapason avec deux nouvelles teintes: un prune satiné (Marmo Twist) et un rouge flamboyant (Rouge Vibrant). Les packagings sont tout aussi infusés des énergies solaires de la maison italienne.