1nstant décrypte la collection Isabel Marant été 2022 Elles vous ont peut-être manquées. Les années 2000 s’invitent chez Isabel Marant en prévision du printemps-été 2022, pour une pré-collection minimaliste – Hugo Lemercier
Isabel Marant revisite la décennie du kitsch en y incorporant sa signature pour la pré-collection du printemps-été 2022. Qu’il vous rappelle de mauvais souvenirs ou vous émoustille, ce début du millénaire a marqué une ère de tendances incongrues. Rappelez-vous des pantalons taille basse, combinaisons en velours, cropped tops et mini jupes en jean. Isabel Marant aime relever les défis. La créatrice de mode, directrice artistique et femme d’affaires conçoit la prochaine saison comme authentique. Un besoin de revenir aux choses simples, sans artifices. Sa garde-robe présente une série d’essentiels du vestiaire masculin : costume rayé, chemise militaire, combinaison parachute, denim et salopette workwear. La Maison joue avec les codes féminins tout en s’appuyant sur la beauté des détails, matières et couleurs fraîches.
Après Hermès, Jil Sander ou Chanel, c’est au tour d’Isabel Marant de passer devant l’objectif de la photographe Kira Bunse. Elle capture le top modèle néerlandais Birgit Kos qui aborde une coupe à la garçonne très 2000. Star des podiums et ayant déjà collaboré avec la marque en 2019, elle séduit par sa candeur. Comme dirait Isabel : « j’adore quand les filles ont un léger sourire dans les yeux – elles sont beaucoup plus belles. » Une féminité 2.0 qui s’insurge des diktats et embrasse une silhouette attendrissante. Si la femme Isabel Marant aime enfiler le soir des pièces à sequin ainsi que son meilleur it-bag, elle mène aussi une vie bucolique à base de jersey fluides à imprimés, assortis à une paire de sabots lacés… Tout est réuni pour insuffler le savoir-faire parisien à cette époque ingénue, dirigée par Paris Hilton. Il nous tarde de découvrir la collection à venir.
La pré-collection printemps-été 2022 est à découvrir en boutique et sur isabelmarant.com